Pete Sveen, créateur du blogue et du canal YouTube "« DIY Pete »" est un "bricoleur" établi à Bozeman au Montana. Il se spécialise dans la création de tutoriels conçus pour habiliter les lecteurs à entreprendre leurs projets de menuiserie eux-mêmes. Nous avons rencontré Pete pour discuter de la récente restauration de sa terrasse avec les produits Trex pour vivre dehors.
J’ai toujours aimé l’apparence des terrasses en matériau composite et l’avantage qu’elles ne requièrent que peu d’entretien. J’ai entendu parler de Trex pour la première fois par des amis de la famille qui ont construit une terrasse à leur demeure. Ils en ont dit de bonnes choses, donc je me suis dit que je l’essayerais aussi.
J’ai entendu que des personnes qui avait utilisés certains matériaux Trex d’ancienne génération il y a 15 ans avaient des terrasses qui n’avaient pas bien vieilli. Depuis ce temps-là, Trex a amélioré ses terrasses de manière radicale. Les trois terrasses que j’ai construites au cours des huit dernières années sont toutes encore très belles et nous sommes vraiment contents de notre choix. Mon autre préoccupation était d’avoir une terrasse un peu inégale en raison du matériau composite plus flexible. J’ai trouvé l’espacement adéquat de solive et j’ai aligné les solives pour m’assurer d’avoir une terrasse bien égale.
J'ai utilisé Trex Enhance® Naturals in Rocky Harbor. Je voulais un ton taupe pour s’agencer à notre maison contemporaine dans les montagnes. Le gris est élégant et s’agence à notre revêtement tout en conservant une allure très naturelle. En gros, la gamme Enhance est très durable et le niveau de prix est bon.
J’ai examiné les galeries de photos sur Trex.com et les exemples de projets pour m’inspirer et trouver des couleurs que j’aimais. Après avoir vu l’allure encadrée, j’ai décidé de cadrer tout le périmètre de la terrasse. J’ai consulté le guide d’installation Trex pour m’assurer de l’espacement adéquat entre les planches et j’ai utilisé l’espacement de solive recommandé pour que la terrasse soit jolie.
Je recommande de faire des recherches sur le site Web de Trex pour planifier votre terrasse et choisir les matériaux. En outre, j’ai parlé à d’autres propriétaires possédant des terrasses en bois ou en composite pour en savoir plus sur les avantages et les inconvénients de chacune. Après mes recherches, j’ai décidé que l’esthétisme épuré qui ne requiert que peu d'entretien valait bien l’investissement en temps et en coût. Allez sur mon canal YouTube pour plus d’idées et de conseils d’installation de terrasse.
Le plus grand avantage est le fait qu’il ne requiert que peu d'entretien. Nous pouvons simplement balayer la terrasse ou la rincer avec un boyau d’arrosage lorsqu’elle se salit de boue, de saleté de feuilles ou autres. Avec Trex, nul besoin d’appliquer une teinture ou un ponçage. Une fois construite, le seul entretien est de la nettoyer au besoin.
Nous utilisons notre terrasse Trex pour inviter des amis et la famille. Nous y faisons des barbecues, nous assoyons autour d’un feu, nous y sirotons un verre de vin ou une tasse de café le matin, nous relaxons dans le spa et nous détendons au soleil sur des chaises longues. La terrasse est littéralement devenue le nouvel ajout à notre maison où nous aimons y passer beaucoup de temps pendant les mois les plus chauds de l’année.
Nous aimons beaucoup le fait que notre terrasse ne requiert que peu d’entretien. Nous utilisons simplement un boyau d’arrosage pour enlever les feuilles, la saleté et les débris. Nous lavons même notre labrador noir sur la terrasse puis le rinçons avec le boyau d’arrosage. Notre terrasse Trex est toujours élégante et nous n’avons pas besoin de nous soucier de la teindre année après année!
De poser les planches Trex était simple et gratifiant. Il faut y mettre du temps, mais si quelqu’un est là pour vous aider, le processus ira au moins deux fois plus vite. Les fixations dissimulées Trex sont efficaces pour sécuriser chaque planche et maintenir l’espacement adéquat. La chose la plus importante à laquelle prêter attention est l’espacement aux extrémités des planches puisque vous voulez espacer les planches de manière plus rapprochées les unes des autres lors des journées chaudes et plus distancées lors des journées froides pour laisser de l’espace pour l’expansion et la contraction. Installer Trex n’était pas plus difficile que de visser des planches de bois, et j’aime bien que les trous des vis ne sont pas visibles avec les fixations dissimulées.
Prenez part à la visite virtuelle de la terrasse de notre projet avec DIY Pete.