Découvrez comment Hen-House Decks, un constructeur TrexPro Platinum, a créé un espace extérieur pour un propriétaire qui était un grand amateur de musique.
Une journée dans la vie d’un constructeur de terrasses peut ressembler à n’importe quelle autre journée. Jusqu'à ce que ce ne soit pas le cas. Parfois, un travail offre l’opportunité de créer quelque chose de spécial. Un travail récent a donné à Andy Henley, propriétaire de Hen House Decks à Uniontown, Ohio, une chance unique de combiner ses passions artistiques avec la précision d'un ingénieur.
Henley, un constructeur de longue date de TrexPro Platinum, a été approché l'année dernière pour créer un espace extérieur repoussant les limites du rectangle et du carré typiques. L’idée est venue d’un propriétaire qui se trouvait être un grand amateur de musique. Il n’était pas possible de se contenter d’une simple boîte quand quelque chose de spectaculaire faisait l’affaire.
L'architecte John Patrick Picard, de Massillon, Ohio, a suivi la vision du propriétaire pour créer quelque chose de très personnel, en concevant la platine pour qu'elle ressemble à une guitare électrique Fender Stratocaster avec sa double pan coupé et sa forme de « corne » supérieure allongée. C'était à Henley, à son maître menuisier Ken Baldwin et au reste de l'équipe de Hen-House, de donner vie à la conception.
"L'architecture et l'art doivent être une relation entre l'art et l'utilisateur, et non simplement une solution à un besoin", a déclaré Picard, qui décrit le propriétaire comme un "véritable homme de la Renaissance". Les gens devraient « penser au-delà de ce avec quoi ils sont à l’aise et de ce qu’ils savent ». Le véritable art, dit-il, « doit avoir un sens derrière lui ».
L'équipe du Hen-House a démoli l'ancienne terrasse surélevée du propriétaire, réutilisant certaines colonnes en acier et combinant ce support avec davantage de colonnes en acier et une charpente composée de poutres en bois lamellé-collé traitées sous pression. Des solives en porte-à-faux ont été installées pour créer la forme du corps de la guitare. Un blocage complexe était nécessaire pour soutenir l'incrustation complexe qui formait le design emblématique de l'instrument.
« Il y a eu plus de blocages dans ce travail que dans 10 projets. Chaque coupe nécessitait plus de blocage », a déclaré Henley.
Une fois la sous-structure complexe mise en place, Henley a utilisé la terrasse en composite Trex pour donner vie à la terrasse. Quatre couleurs monochromatiques distinctes de la gamme de terrasses Trex Transcend Earth Tones ont été combinées pour créer le design. Le corps principal de la guitare présente la teinte brun foncé de Vintage Lantern et le taupe pâle et sableux de Rope Swing, tandis que le manche et les micros ont été créés avec la chaleur brun doré de Tree House. Gravel Path, avec son ton gris froid, accentue le reste.
"Ce n'était pas un travail pour moi", a déclaré " Henley. " Mon nom était écrit dessus et c'est quelque chose que j'apprécierai d'avoir dans mon portfolio. "
Pour en savoir plus, consultez cet article dans le magazine Professional Deck Builder.