Restaurer votre terrasse actuelle

La restauration de votre terrasse est facile à exécuter avec Trex® et les résultats sont faciles à apprécier.

Si les planches de votre terrasse existantes sont légèrement usées, mais que le système de charpente de terrasse et la fondation sont solides, vous pouvez simplement remplacer les surfaces où on marche et les rampes de la terrasse par des rampes et des planches Trex. C’est la façon idéale d’économiser temps et argent tout en profitant des nombreux avantages de Trex par rapport au bois.

Restaurez votre terrasse en quelques jours seulement. Profitez-en pendant des dizaines d’années.

Ne serait-ce pas le moment de mettre au rebut le bois pourri, irrégulier ou décoloré? Remplacez-le par une terrasse en bois composite haute performance de Trex et profitez d’une beauté durable qui demande peu d’entretien pendant les décennies à venir. Après tout, le temps passé dehors devrait servir à autre chose qu’à sabler, décaper et teindre - il devrait plutôt servir à apprécier le panorama assis sur votre terrasse.

Installation

Au fil du temps, les terrasses en bois montrent inévitablement des signes de vieillissement, par exemple des déformations, des fissures et des clous qui ressortent. Voici quelques étapes à prendre avant d’entamer une restauration de votre terrasse.

Étape 1.

Vérifiez l’écartement des solives et la condition générale de la charpente afin de déterminer si la sous-structure est en bon état.

 

Étape 1.

Après avoir obtenu tous les permis de construire nécessaires, retirez avec soin puis mettez au rebut la terrasse et la rampe, en laissant la sous-structure et la charpente en place.

Étape 1.

Inspectez la charpente et les matériaux de la charpente pour vous assurer de leur conformité au code, de leur intégrité structurale et de leur conformité avec le guide d’installation Trex.

 

Étape 1.

Pour assurer une surface de niveau à toutes les planches Trex, veillez à ce que les solives soient de niveau et qu’elles se trouvent à distance égale l’une de l’autre.

Étape 1.

Vous devrez peut-être poser des cales ou raboter les solives pour qu’elles soient de niveau et à égale distance l’une de l’autre.

 

Étape 1.

Posez la terrasse en bois Trex en vous conformément aux instructions d’espacement que vous retrouverez dans le Guide d’installation de Trex.

Étape 1.

Fixez à la charpente les nouveaux poteaux structuraux de rampe traités à la pression tel qu’indiqué dans le Guide d’installation Trex et conformément au code.

 

Étape 1.

Posez les manchons de poteau Trex.

Étape 1.

Assemblez la rampe Trex et les balustres conformément au Guide d’installation Trex.

Étape 1.

Choisissez les éléments décoratifs de la rampe Trex, par exemple les capuchons de poteaux et les capuchons de rampe supérieure.

Résumé

Une fois la transformation terminée, la terrasse en bois Trex et la rampe offrent une apparence fantastique et des années de plaisir ne demandant que peu d'entretien.