Vous êtes prêt à commencer? Regardez notre didacticiel pratique avant de commencer votre build.
Avant de commencer tout projet de bricolage, assurez-vous de porter l'équipement de sécurité personnelle approprié. Une protection oculaire, une protection auditive, des gants, un pantalon long, une chemise à manches longues et des chaussures à bout renforcé sont recommandés. Assurez-vous toujours d’avoir une trousse de premiers soins à portée de main. Pour tout projet à domicile, assurez-vous de respecter le code local et les exigences en matière de permis.
Étape 1
Évaluez toutes les zones de la terrasse en bois avant de commencer la démolition. Recherchez les dangers pour la sécurité tels que les lignes électriques, le bois cassé, les ruches ou les nids de guêpes, etc.
Aborder et/ou éliminer les risques de sécurité avant de commencer la démolition de votre projet.
Étape 2
Retirer le garde-corps de la terrasse en coupant les glissières supérieure et inférieure près du poteau de garde-corps à l’aide d’une scie alternative.
Commencez par la traverse inférieure des deux côtés et coupez la traverse inférieure complètement de chaque côté. Couper suffisamment loin du poteau pour manquer toute quincaillerie ou tout support.
Étape 3
Répéter l’étape 2 et couper le rail supérieur avec la scie alternative. Coupez chaque côté complètement à travers et assez loin du poteau de garde-corps pour manquer toute quincaillerie ou tout support.
Il peut être utile d’avoir une deuxième personne pour tenir le rail et l’empêcher de tomber. Une deuxième personne peut tenir le garde-corps et le déplacer hors de la terrasse lorsqu’il est coupé. Si aucune aide n’est disponible, faites attention au rail pour éviter qu’il ne tombe.
Étape 4
Une fois le garde-corps coupé, apportez la section de garde-corps à la poubelle sur le site.
En coupant la section de garde-corps aux poteaux des étapes 2 et 3, elle peut être transportée dans la poubelle en une seule pièce, ce qui peut rendre le processus plus rapide et plus propre.
Étape 5
La terrasse en bois peut être retiré de deux façons différentes. La première façon est de retirer les fixations, si possible, et de soulever les planches de la terrasse du cadre de la terrasse. Cette méthode prend plus de temps, mais elle peut être une option plus confortable si vous travaillez sur une terrasse plus haute.
N’oubliez pas que tous les clous restants dans les planches de la terrasse devront être pliés à l’aide d’un marteau pour éviter tout dommage s’ils ne peuvent pas être retirés.
La deuxième façon de retirer la terrasse en bois commence par retirer les deux planches contre la maison et les deux planches au bord de la terrasse en bois. Une fois ces planches retirées, utiliser une scie circulaire pour couper une ligne droite entre les solives de la terrasse en bois. Commencer par le bord de la terrasse et couper vers la maison.
Étape 6
Une fois que les planches de la terrasse ont été coupées entre les solives ou retirées avec un levier, les solives peuvent être coupées. Utiliser une scie alternative pour couper à travers les solives près de la maison et au bord de la terrasse en bois. Coupez suffisamment loin de la planche de rebord ou de la poutre pour éviter toute quincaillerie qui fixe la solive.
Faites-le en sections pour qu’il y ait toujours une partie de la terrasse sur laquelle s’agenouiller en toute sécurité lors de ces coupes. Une fois que la plupart des sections ont été retirées, faites les coupes finales à partir du sol à l’extérieur de la terrasse en bois.
Ces sections peuvent être transportées dans la poubelle sans être décomposées davantage, ce qui en fait une option efficace avec beaucoup moins de dégâts.
Étape 7
Couper les poutres entre les poteaux de support à l’aide d’une scie circulaire. Cela permettra d’accéder facilement aux sections de solives et de terrasse en bois qui ont été coupées lors des étapes précédentes.
Maintenant que l’ancienne terrasse en bois a été retirée, il est temps d’évaluer le cadre original pour déterminer s’il peut être sauvegardé ou si vous devrez en construire un nouveau. Certains signes révélateurs indiquent qu’un nouveau cadre est nécessaire. Une enseigne peut être une solive fissurée qui a laissé l’humidité à l’intérieur du bois pendant une longue période, ce qui rendra la solive instable et sujette à la défaillance. Un autre signe peut être la quincaillerie rouillée et les clous. Lorsque la quincaillerie et les clous rouillent, ils deviennent instables et sujets à une défaillance. Si ces panneaux sont présents, l’utilisation du cadre existant n’est pas une option en raison de conditions détériorées. Dans ce cas, nous devrons également retirer la charpente.
Étape 8
Ensuite, il est temps de retirer la planche de rebord. Commencez par retirer tous les tire-fonds ou boulons. Soulevez lentement la planche de rebord de la maison, en le soulevant petit à petit. Cela peut nécessiter plusieurs leviers, y compris un plus grand. Soyez patient avec ce processus pour assurer la sécurité.
Plier tous les clous qui sortent à l’aide d’un marteau pour qu’ils soient plats pour votre sécurité et apporter les pièces dans la poubelle.
Étape 1
Après avoir retiré la planche de rebord de la maison, recherchez des signes d’infiltration d’eau ou de dommages causés par l’eau. L’infiltration d’eau peut entraîner une légère décoloration ou des taches d’eau sur le revêtement derrière la planche de rebord. Sinon, des dommages causés par l’eau peuvent être présents s’il y a du bois pourri, une coloration noire du bois, un bois qui tombe de la maison qui est humide ou une croissance de moisissure sur le bois.
Étape 2
Retirez le revêtement de la maison à l’aide d’un levier jusqu’à ce qu’un revêtement propre soit découvert pour exposer tout endroit où des dommages pourraient s’être produits. Selon la quantité de dommages, ce processus pourrait nécessiter de retirer beaucoup de revêtement, mais il est nécessaire de corriger le problème et de s’assurer qu’il ne se reproduise pas.
Si le revêtement de la maison n’est pas endommagé et qu’il n’y a pas de signes de dégâts d’eau ou d’infiltration d’eau, passez à l’étape 4 pour installer une barrière résistante aux intempéries.
Étape 3
S’il y a des signes d’infiltration d’eau ou de dommages, retirez la barrière résistante à l’eau si la maison en a.
Si le revêtement présente des signes de taches d’eau ou de décoloration, communiquez avec un entrepreneur professionnel agréé, un ingénieur en structure ou un inspecteur en bâtiment pour évaluer la zone en question.
Dans le cadre de ce projet, tous les revêtements pourris ou suspects ont été retirés du cadre de la maison pour exposer le panneau de bordure de la maison avec un levier.
Une fois que le panneau de bordure de la maison a été exposé, il a été évalué pour des signes de dommages causés par l’eau tels que la décoloration, la pourriture ou la moisissure.
Le panneau de bordure a été inspecté en y insérant un tournevis. Lorsque le tournevis a heurté une surface dure et n’a pas pénétré dans le bois, la structure du panneau de bordure a été déterminée intacte, et nous sommes passés au remplacement du revêtement. Si le tournevis creuse dans le panneau de bordure, l’intégrité du panneau de bordure pourrait être remise en question. Le tournevis qui entre dans le bois sera très évident. Une surface dure ne laissera pas le tournevis pénétrer. Le tournevis ne doit pas être martelé ou forcé dans le bois. Une surface souple permettra au tournevis de pénétrer facilement avec peu de force. Pour le moment, il est conseillé d’appeler un professionnel. Ce panneau de bordure est un composant structurel de la maison et pourrait affecter de nombreuses zones de la maison s’il n’est pas correctement fixé. Le remplacement du panneau de bordure de la maison n’est pas inclus dans le permis de terrasse et devra être vérifié auprès de votre municipalité locale.
Si le panneau de bordure est en bon état et structurellement solide, remplacez tout le revêtement qui a été retiré.
Étape 4
Une fois que tout le revêtement a été remplacé, installez une barrière résistante aux intempéries sur le dessus du revêtement. Cela empêchera toute humidité d’atteindre le revêtement à l’avenir. Cette barrière sera également appelée solin arrière lorsqu’elle se trouve derrière la planche de rebord. Lors de l’installation d’une barrière résistante à l’eau, suivre les instructions d’installation du fabricant de la barrière résistante à l’eau.