GUIDES PRATIQUES

Comment installer un garde-corps de platelage en aluminium Signature®

Partager

Pour une touche de finition contemporaine et industrielle pour votre terrasse extérieure, optez pour le garde-corps de terrasse en aluminium Signature de . Regardez la vidéo pour découvrir à quel point l’installation peut être simple.

Pour tout projet résidentiel, assurez-vous de respecter les exigences du code local et des permis. 

Étape 1: Installez les poteaux traités sous pression, les collerettes de poteau et les manchons de poteau, OU installez les poteaux Trex Signature sur le bois

Pour plus de détails, consultez notre  Guide d’installation de balustrade Trex.

Les poteaux Trex Signature devraient être installés à une PORTÉE LIBRE de 6 pi ou 8 pi pour tenir compte de la longueur de balustrade adéquate.

Installez deux cadres à contreventement transversal entre les solives de 2 po x 8 po à 7-¼ po en utilisant 12 vis à bois de 3 po compatible traitées sous pression.

Installez deux planches de 2 po x 8 po comme entretoise sous l’emplacement du poteau en utilisant 24 vis à bois traitées sous pression de 3 po.

En vous servant de la plaque de base du poteau comme modèle, marquez l’emplacement des trous et percez au travers de la terrasse et l’entretoise avec un embout de perceuse de ⅝ po de diamètre (un embout de perceuse plus long sera nécessaire).

Attachez les poteaux à l’aide de quatre boulons HG de ⅜ po x 6 po, de rondelles et d’écrous avec la plaque de fixation en aluminium Trex en dessous de l’entretoise (servant de grande rondelle). (UGS : ALPOSTHWDECK)

Étape 2a : Installez les supports horizontaux fixes (poteaux traités sous pression et manchons de poteau)

Mesurez 1/-7/8 "po en hauteur entre la surface de terrasse et la partie inférieure du support. Glissez le manchon de poteau vers le haut pour permettre une mesure adéquate. Marquez une ligne discrète. Poussez le manchon pour le remettre sur la surface de terrasse avant d’attacher le support. Centrez le support inférieur sur le poteau au-dessus de la ligne et attachez-le à l’aide de deux vis à bois de 2" po.

Ensuite, mesurez à partir de la surface du platelage 33-15/16" pour une hauteur de rail de 36" po ou 39-15/16" pour une hauteur de rail de 42" po. Marquez une ligne discrète. Centrez le support supérieur sur le poteau au-dessus de la ligne et attachez-le à l’aide de trois vis à bois de 2" po.

Conseil de pro

Servez-vous d’une pince pour maintenir les supports en place alors que vous fixez avec les vis.

Étape 2b : Installer les supports horizontaux (poteaux Signature)

Conseil de pro

Utilisez les modèles de rails Trex Signature pour attacher les supports (vendus séparément sur shop.trex.com).

Si vous n’utilisez pas le modèle, mesurez 1-3/8" po à partir du dessus de la plaque de base du poteau ou 1-7/8" po de la surface de terrasse. Marquez une ligne discrète. Ensuite, mesurez à partir de la plaque de base de poteau 33-7/16" pour une hauteur de rail de 36" ou 39-7/16" pour une hauteur de rail de 42". Marquez une ligne discrète.

Ensuite, centrez le support inférieur sur le poteau au-dessus de la ligne et attachez-le à l’aide de 2 vis autoperforantes

Puis , centrez le support supérieur sur le poteau au-dessus de la ligne et attachez-le à l’aide de 3 vis autoperforantes.

Étape 3 : Tailler les balustrades pour supports horizontaux (poteau à poteau)

Mesurez la distance de l’intérieur du support à l’intérieur du support. Prenez cette mesure et transférez-la à vos rails, en vous assurant que la distance à partir du dernier balustre à chaque poteau est égale.

Avant de tailler, assurez-vous que les trous de balustre sur les rails inférieurs et supérieurs sont alignés.

Ensuite, taillez le rail inférieur et la couverture du rail inférieur. Taillez le rail inférieur selon la mesure entre les supports inférieurs. Glissez chaque insertion de rail vers l’extérieur et taillez ¾ po de chaque côté de l’insertion avant de le glisser à nouveau et de le centrer dans le rail.

Marquez et taillez la couverture du rail inférieur 1-1/2 po de moins que le rail inférieur. Taillez le rail supérieur selon la mesure entre les supports supérieurs (mêmes dimensions que le rail inférieur).

Puis, glissez les insertions de rail vers l’extérieur et taillez ¾ po de chaque côté de l’insertion avant de le glisser à nouveau et de le centrer dans le rail. Marquez et taillez la couverture du rail supérieur de la même longueur que le rail supérieur pour toutes les configurations de rail supérieur.

Étape 4: Attacher le balustre central au rail inférieur (poteau à poteau)

Attachez le balustre le plus court du centre dans la fente centrale de votre rail inférieur à l’aide de deux des vis #8 x 1-1/4 po fournies.

Conseil de pro

Pour prévenir tout dommage à la vis, évitez d’utiliser un outil à entraînement à impact

Étape 5: Attachez la couverture du rail inférieur et le rail inférieur aux supports

Attachez la couverture du rail inférieur « plate » au rail inférieur en centrant la couverture sur le rail inférieur. Cela aidera à assurer un écart sur chaque extrémité du rail inférieur pour le placement dans les supports. Alignez la couverture d’un côté du rail inférieur dans la fente sur le côté du rail. À partir d’un côté du rail, commencez par connecter la couverture sur la fente opposée. Continuez sur toute la longueur du rail jusqu’à la fin.

Conseil de pro

De petits coups de maillet en caoutchouc peuvent aider à connecter le rail inférieur à la couverture. Ne tentez pas de glisser la couverture sur le rail en commençant par une extrémité.

Fixez le rail inférieur sur les supports inférieurs (les languettes sur les supports seront à l’intérieur du rail inférieur et ne seront pas exposées).

Attachez le rail inférieur au support inférieur en fixant le dessus du rail sur la languette du support inférieur à l’aide d’une vis autoperforante de ⅝ po fournie sur chaque côté.  Pour assurer d’arriver à la languette de support inférieur, mesurez ½ po du côté du poteau et marquez le rail.

Remarque  :  Le pré-perçage est requispour  joindre la balustrade au support à l’aide d’un embout de perceuse de 9/64 po.

Étape 6: Installez le reste des balustres dans le rail inférieur

Insérez fermement le reste des balustres dans les trous du rail inférieur. Tapez doucement à l’aide du maillet en caoutchouc pour faciliter la fixation sécuritaire.

Étape 7: Attacher le rail supérieur à la couverture du rail supérieur

Allez d’une extrémité du rail supérieur à l’autre en insérant les balustres dans la balustrade supérieure. Fixez le balustre central dans la fente centrale à l’aide des deux vis #8 x 1-1/4 po fournies.

Conseil de pro

Les outils à entraînement à impact ne sont pas compatibles avec les fixations de ce système de rail

Fixez le rail supérieur à chaque support en installant des vis dans le rail supérieur jusqu’au support grâce aux deux vis autoperforantes fournies de chaque côté.

Remarque  :  Le pré-perçage est requis pour joindre la balustrade au support à l’aide d’un embout de perceuse de 9/64 po.

Installez le rail supérieur courbé d’une façon similaire à la couverture inférieure. L’utilisation d’un maillet sera probablement requise.

Étape 8: Attacher les couvertures de support et les capuchons inférieurs

Attachez les couvertures de supports correspondants par-dessus l’ouverture des rails supérieurs et inférieurs. Attachez la collerette de poteau à deux composantes fournie au bas des poteaux en enclenchant pour assembler.

Attachez les capuchons de poteau à vos poteaux Trex Signature. Un maillet de caoutchouc est recommandé pour assurer une fixation sécurisée. Si un manchon de poteau Trex a été utilisé, attachez les capuchons de poteau à l’aide de l’adhésif de qualité construction adéquat.

Étape 9: Attachez le bloc de pied (requis pour toutes les applications de libre portée de plus de 6 pi)

Commencez en vous assurant d’avoir le bon emplacement. Pour ce faire, placez un bloc de pied sous le centre de votre rail inférieur et marquez l’endroit désiré pour la base.

Avec la face du plus petit côté vers le bas, placez la base sur votre surface de terrasse et attachez la base d’un bloc de pied à l’aide d’une vis en angle au travers de la base et dans la terrasse.  Le pré-perçage est recommandé à l'aide d'un foret de 1/8" pour fixer la base à la surface de la terrasse.

Après avoir attaché la base du bloc de pied, utilisez un maillet de caoutchouc et une pièce de bois de récupération pour taper le bloc de pied jusqu’à ce qu’il soit sécurisé à sa place.

Et voilà! Des instructions étape par étape faciles pour ajouter la touche de finition parfaite à votre projet de terrasse.

Pour des instructions détaillées,  téléchargez notre PDF avec images  et plus pour rendre le processus d’installation de votre projet bricolage tellement plus simple.