Quand vous regardez tout ce que Trex a à offrir, les terrasses en bois commencent à perdre de leur lustre et de leur valeur. Contrairement aux terrasses en bois avec toutes leurs exigences d'entretien, les terrasses en composite Trex ont une durabilité et une esthétique supérieures et nécessitent très peu d'entretien. En tenant compte de la cohérence des matériaux, des performances durables et des options à faible coût comparables au bois traditionnel, les terrasses en composite n'ont jamais été aussi attrayantes. Voyons pourquoi les composites Trex laissent le bois dans la poussière.
Le séquoia, le bois traité sous pression et le cèdre
Le bois a besoin d’être peint, teint ou scellé chaque saison
Le bois devient un danger pour la sécurité lorsqu’il pourrit, se fend et éclate
Se décolore et se tache facilement, montrant tous les déversements et éraflures
Les insectes peuvent causer des dommages structuraux importants
Contribue à la déforestation, ce qui prive la faune locale des arbres dont elle a besoin pour se nourrir et pour s’abriter
L'investissement initial pour construire une nouvelle terrasse dépend de la taille de la terrasse et de sa configuration, du coût des matériaux et des coûts d'installation. La main d’œuvre représente généralement un tiers du coût total de l’ensemble du projet. Pour recevoir un devis d'un constructeur dans votre région, essayez notre outil Trouver un constructeur sur trex.com.
Étant donné que les coûts d’installation et de main-d’œuvre varient d’une région à l’autre, comparons le prix des matériaux. Normalement, une terrasse en pin traité sous pression est votre option la moins chère, avec des coûts de matériaux compris entre 2,50 $ et 4,50 $ le pied carré. Le cèdre, le séquoia ou d’autres feuillus exotiques coûtent plus cher. Le coût des lames de terrasse en composite allant d'environ 4,60 $ à 13,60 $ le pied carré, les composites seront plus longs que le bois traité sous pression, mais moins chers que les options de bois plus chères. Gardez à l’esprit que les coûts des matériaux augmentent avec l’ajout de garde-corps, d’éclairage, de bancs et d’autres éléments de terrasse. Utilisez notre calculateur de coût de terrasse en composite pour estimer le coût des matériaux de votre terrasse .
Mais ne négligez pas les coûts à long terme. Bien que l'investissement initial pour une terrasse en bois traité sous pression soit inférieur à celui d'une terrasse en composite, une terrasse Trex vous permet d'économiser de l'argent à long terme car elle dure plus longtemps et nécessite moins d'entretien. L’entretien d’une terrasse en bois avec un ponçage, une teinture et un scellement réguliers augmente considérablement le coût global.
Par exemple, le matériau d'une terrasse de 12'x16' en bois traité sous pression coûte environ 1 757 $. Si l’on ajoute les coûts d’entretien pour la peinture, la teinture et le scellement sur 25 ans, le coût à long terme s’élève à environ 4 557 $.
À l'inverse, une terrasse de 12' x 16' composée de Trex Enhance® Basics (la planche de terrasse d'entrée de gamme de Trex) a un coût à long terme de seulement 3 097 $. Étant donné que les terrasses en composite Trex n'ont jamais besoin d'être poncées, teintées ou scellées et ne nécessitent qu'un simple nettoyage à l'eau et au savon, Trex aura une apparence éclatante pendant des décennies et fonctionnera au cours de l'année 25 aussi bien qu'au moment de son installation. Comparez les coûts entre le bois et les trois collections de terrasses en composite Trex avec l' outil de comparaison Trex et constatez par vous-même combien Trex coûte moins que le bois pendant la durée de vie d'une terrasse.