juillet 09, 2013

Trex rappelle aux consommateurs le programme de remplacement des terrasses en bois défectueuses fabriquées entre et en vente à l'ouest des États-Unis

Partager

Avertit d'un danger potentiel si la terrasse n'est pas remplacée

WINCHESTER, Virginie, 9 juillet 2013 – Trex Company, Inc., ’ le plus grand fabricant mondial de produits de terrasse et de garde-corps utilisant des matériaux alternatifs au bois, est informant une fois de plus les consommateurs de 16 États occidentaux qui pourraient avoir acheté un produit de terrasse Trex défectueux souffrant d'écaillage de surface, de contacter l'entreprise et de recevoir des matériaux de remplacement. Trex a précédemment annoncé qu'un petit pourcentage de planches de terrasse fabriquées dans son usine de Fernley, au Nevada, entre 2002 et 2007, souffraient d'écaillage de surface en raison d'un problème de fabrication.

Trex émet cet avis de rappel parce qu'il a reçu un petit nombre de réclamations concernant des planches de terrasse gravement écaillées qui n'avaient pas encore été remplacées.

Trex encourage fortement les propriétaires de l'ouest des États-Unis à examiner attentivement leurs terrasses, en particulier dans les zones à fort trafic, pour déceler tout signe de fissuration ou de pelage. Si un propriétaire remarque des signes d'écaillage, il doit contacter Trex immédiatement et participer au programme de remplacement établi.

En 2010, un règlement de recours collectif a été approuvé, prévoyant un programme complet de remplacement de toute terrasse affectée par un écaillage de surface. Aux termes du règlement, Trex remplace toutes les planches de terrasse souffrant du défaut et fournit une partie du paiement de la main-d'œuvre pour remplacer la terrasse.

Le problème d'écaillage de la surface n'a touché qu'un faible pourcentage des produits fabriqués dans l'usine Trex ’ de Fernley, dans le Nevada, entre 2002 et 2007, et vendus dans l'ouest des États-Unis (Alaska, Arizona, Californie, Colorado, Hawaï, Idaho, Montana, Nevada). , Nouveau-Mexique, Dakota du Nord, Oregon, Dakota du Sud, Texas, Utah, Washington et Wyoming). Ce problème ne s'applique pas aux produits Trex vendus dans d'autres États ni à tout produit fabriqué dans l'usine Trex ’ de Fernley, dans le Nevada, après 2007, lorsque des améliorations de fabrication à la pointe de l'industrie et des tests rigoureux ont été institués pour garantir la qualité et l'intégrité structurelle des Produits de terrasse Trex.

En général, Trex recommande aux propriétaires de toujours surveiller leur terrasse pour s'assurer que la structure est en bon état. Tout problème doit être résolu le plus rapidement possible, car la situation peut s'aggraver avec le temps.

“ Trex garantit pleinement la qualité de son produit et exhorte les consommateurs concernés par ce défaut à remédier au risque potentiel pour la sécurité en profitant du programme de remplacement existant, ” a déclaré Ronald Kaplan, président-directeur général de Trex. “ Le programme de remplacement actuellement en place a très bien réussi à toucher les consommateurs qui ont acheté des matériaux de terrasse défectueux. Nous encourageons les consommateurs concernés qui n'ont pas encore participé à notre programme à nous contacter dès que possible pour remplacer leurs matériaux de terrasse. ”

Les consommateurs peuvent télécharger un formulaire de réclamation et des instructions sur la façon de déposer ce formulaire sur www.trex.com/legal/classactionsettlement.aspx, ou ils peuvent appeler le 1-800-BUY-TREX (1-800-289-8739).

À propos de Trex
Trex Company est le plus important fabricant de terrasses et balustrades en bois composite au monde’, avec plus de 20 ans d’expérience du produit. En inventaire chez plus de 6000 détaillants à travers le monde, les produits Trex® Vivre dehors offrent un vaste éventail d’options de style moins exigeantes que le bois côté entretien, ainsi qu’un choix vraiment environnementalement responsable. Visitez trex.ca pour plus de renseignements.

Contact Lauren Platt ou Hunter Hackett
LC Williams & Associates
800/837-7123 ou 312/565-3900
lplatt@lcwa.com ou hhackett@lcwa.com