février 27, 2012

Trex Company annonce ses résultats du quatrième trimestre 2011

Partager

• Prévisions de ventes du 4ème trimestre 2011 conformes aux prévisions
• Prévisions de ventes du 1er trimestre 2012 révisées à la hausse
• Réserve de garantie augmentée
• Termine le 4ème trimestre 2011 avec 41 millions de dollars en espèces

WINCHESTER , Virginie. – 27 février 2012 – Trex Company, Inc. (NYSE : TREX), le plus grand fabricant mondial ’ de produits de terrasse et de garde-corps en bois, a annoncé aujourd'hui ses résultats financiers pour le quatrième trimestre clos le 31 décembre. 2011.

Les ventes nettes pour le quatrième trimestre 2011 ont totalisé 51,5 millions de dollars, contre des ventes nettes de 75,3 millions de dollars pour le quatrième trimestre 2010. La Société a déclaré une perte nette de 18,3 millions de dollars, ou 1,18 $ par action, comparativement à une perte nette de 0,5 million de dollars, ou 0,03 $ par action, pour la période 2010. Au cours de la période 2011, la Société a comptabilisé une augmentation de 10,0 millions de dollars de la réserve de garantie de la Société ’ pour les matériaux de terrasse fabriqués dans son usine du Nevada avant le milieu de l'année 2006. Avant de tenir compte de cette charge, la perte nette s'est élevée à 8,3 millions de dollars, ou 0,54 $ par action. Au cours de la période 2010, la Société a comptabilisé 4,1 millions de dollars de charges inhabituelles. Avant de tenir compte de ces charges, le bénéfice net pour la période 2010 s'est élevé à 3,6 millions de dollars, soit 0,23 $ par action.

Pour l'exercice clos le 31 décembre 2011, Trex Company a déclaré un chiffre d'affaires net de 266,8 millions de dollars, contre un chiffre d'affaires net de 317,7 millions de dollars pour 2010. La Société a déclaré une perte nette de 11,6 millions de dollars, ou 0,75 $ par action, comparativement à une perte nette de 10,1 millions de dollars, ou 0,66 $ par action, pour 2010. Les résultats de 2011 reflètent l'augmentation de 10,0 millions de dollars de la réserve de garantie de la société ’ au quatrième trimestre et un avantage net hors trésorerie de 2,3 millions de dollars comptabilisé au cours des trimestres précédents. Avant de tenir compte de ces ajustements, la perte nette pour 2011 a totalisé 3,9 millions de dollars, ou 0,25 $ par action. Au cours de 2010, la Société a comptabilisé un total de 21,3 millions de dollars de charges inhabituelles. Avant de tenir compte de ces charges, le bénéfice net pour 2010 a totalisé 11,3 millions de dollars, ou 0,72 $ par action.

Ronald W. Kaplan, président-directeur général de l'entreprise, a déclaré : “ Nos ventes du quatrième trimestre étaient tout à fait conformes à nos prévisions. Alors qu'une augmentation de prix annoncée pour Trex Transcend ® a généré des achats importants au quatrième trimestre 2010, cette saison, nous avons maintenu les prix, ce qui a permis de décaler davantage de ventes au premier trimestre 2012. À ce jour, notre programme de ventes anticipées pour 2012 progresse comme prévu et nous sommes satisfaits de nos performances jusqu'à présent cette année.

“ Notre flux constant de lancements de nouveaux produits a préparé le terrain pour une année solide pour Trex. Réponse initiale à notre toute nouvelle planche de terrasse Trex Enhance ™– qui s'inscrit au milieu de notre stratégie de plate-forme produit ‘ bonne, meilleure, meilleure ’ , offrant la technologie Trex Transcend ® avec certains des produits Transcend ’ Les fonctionnalités de performances – ont été robustes. Le système de garde-corps & Trex Transcend Porch Flooring que nous avons lancé l'été dernier nous a donné une excellente entrée sur un tout nouveau marché d'un milliard de dollars, et nous pensons qu'il contribuera fortement à nos résultats de 2012. Nous continuons de progresser dans nos efforts de marketing international et notre entrée sur le marché des sous-structures, estimé à 2 milliards de dollars, grâce à Trex Elevations ™ , notre charpente de terrasse légère et facile à installer, gagne du terrain.

“ Du côté de la fabrication, nous continuons à améliorer notre productivité, en améliorant encore la rapidité et la qualité de notre exécution. Depuis 2008, nous avons augmenté notre productivité de 17 %, atteignant un niveau record en 2011, et nous recherchons de nouvelles opportunités pour améliorer les rendements de fabrication et les cadences de production. Notre bilan est également plus solide que jamais. Nous avons terminé l'année avec 41,5 millions de dollars en espèces et avons finalisé le mois dernier une nouvelle facilité de crédit garantie de premier rang qui offre des taux d'emprunt plus favorables et une échéance plus longue, nous plaçant ainsi en bonne position pour tirer parti des opportunités futures.

" Grâce à notre gamme de produits en constante expansion, à nos efforts continus pour gagner des parts de marché et à une économie qui se stabilise, nous espérons que 2012 sera une année fructueuse pour Trex. Sur la base des résultats à ce jour de notre programme de ventes anticipées, nous prévoyons que les ventes nettes pour le premier trimestre 2012 totaliseront 90 millions de dollars, soit une augmentation d'environ 30 % par rapport à la période 2011. En conséquence, nous augmenterons la production par rapport aux niveaux du quatrième trimestre 2011. ”
James E. Cline, vice-président et directeur financier, a ajouté : “ L'augmentation de la réserve de garantie reflète la visibilité supplémentaire que nous avons acquise depuis le règlement du recours collectif et la publication de l'avis de règlement national en 2009. Bien que le taux de nouvelles réclamations et les dépenses réelles aient considérablement diminué depuis 2009 – et que nous nous attendions à ce que cette baisse se poursuive – , nous prévoyons que les réclamations se poursuivront pendant une période plus longue et que le coût par réclamation sera légèrement plus élevé que prévu, ce qui nécessitera un ajustement de la réserve de garantie. ”

Conférence téléphonique et informations sur la diffusion Web du quatrième trimestre 2011
Trex tiendra une conférence téléphonique pour discuter de ses résultats du quatrième trimestre 2011 le lundi 27 février 2012 à 10 h HE. Pour participer à l'appel en direct par téléphone, veuillez composer le 706-634-1218 et référencer l'ID de conférence #46338941. Une webdiffusion en direct de la conférence téléphonique sera également disponible dans la section Relations avec les investisseurs du site Web de Trex Company à l'adresse www.trex.com. L'appel sera également diffusé simultanément sur www.streetevents.com.

Pour ceux qui ne peuvent pas écouter la diffusion en direct, la diffusion Web sera disponible sur le site Web de Trex ’ pendant 30 jours. Une rediffusion téléphonique de l'appel sera également disponible pendant sept jours, à partir d'environ 13 h HE le lundi 27 février 2012. Pour écouter l'enregistrement téléphonique, composez le 404-537-3406 et entrez l'ID de conférence #46338941.

Énoncés prospectifs
Les déclarations contenues dans le présent communiqué de presse concernant le rendement et la condition futurs attendus de la société constituent des "« déclarations prospectives »" au sens de l’article 27A de la Securities Act de 1933 et de l’article 21E de la Securities Exchange Act de 1934. Ces déclarations sont soumises à des risques et à des incertitudes qui pourraient entraîner un écart important entre les résultats d'exploitation réels de la Société. Ces risques et incertitudes incluent le degré d'acceptation par le marché des produits de la Société ; les coûts associés au développement et au lancement de nouveaux produits et à l'acceptation de ces nouveaux produits sur le marché ; la sensibilité des activités de la Société aux conditions économiques générales ; la capacité de la Société à obtenir des matières premières à des prix acceptables ; la capacité de la Société à maintenir la qualité et la performance des produits à un coût acceptable ; le niveau des dépenses associées au remplacement des produits et les dépenses de relations avec les consommateurs liées à la qualité des produits ; et les marchés hautement concurrentiels dans lesquels la Société opère. Documents déposés auprès des États-Unis La Securities and Exchange Commissionde la société, y compris en particulier son dernier rapport annuel sur le formulaire 10-K et ses rapports trimestriels sur le formulaire 10-Q, discutent de certains des facteurs importants qui pourraient faire en sorte que les résultats réels de la société diffèrent sensiblement de ceux exprimés ou sous-entendus dans ces énoncés prospectifs. La société décline expressément toute obligation de mettre à jour ou de réviser publiquement tout énoncé prospectif, que ce soit à la suite de nouveaux renseignements, d’événements futurs ou autrement.

À propos du résultat net pro forma et du bénéfice par action (BPA) associé
Pour compléter les états financiers consolidés résumés, qui sont préparés et présentés conformément aux PCGR des États-Unis, la Société utilise les mesures financières non-GAAP suivantes : bénéfice net sur sur une base pro forma et le BPA associé. La présentation de ces informations financières n'est pas destinée à être considérée de manière isolée ou comme un substitut aux informations financières présentées conformément aux PCGR.

La Société définit le résultat net sur une base pro forma comme le résultat net avant certaines charges. Le quatrième trimestre 2011 comprend une augmentation de 10,0 millions de dollars de la réserve de garantie de la société ’ pour les matériaux de terrasse fabriqués dans son usine du Nevada avant la mi-2006. Au cours de 2011, la Société a également réalisé une charge hors trésorerie accélérée de 0,3 million de dollars liée au rachat de 5,6 millions de dollars de ses billets convertibles subordonnés de premier rang échéant en juillet 2012 et à la résolution favorable de positions fiscales incertaines qui ont eu une incidence positive sur les impôts sur les bénéfices de 2,6 millions de dollars. Au cours de 2010, la Société a comptabilisé un total de 21,3 millions de dollars de charges inhabituelles liées à sa réserve de garantie pour les matériaux de terrasse, sa coentreprise pour le recyclage des déchets de polyéthylène en Espagne et ses contrats d'approvisionnement.

La Société définit le BPA correspondant comme le bénéfice net sur une base pro forma divisé par le nombre moyen pondéré d'actions en circulation, sur une base entièrement diluée. La Société utilise ces mesures financières pro forma pour prendre des décisions financières et opérationnelles et comme moyen d'évaluer les comparaisons d'une période à l'autre. La Société estime également qu'il est avantageux pour les investisseurs et les analystes de se référer à ces mesures financières pro forma pour évaluer les performances et les attentes concernant les performances futures de la Société ’ .

Pour plus d'informations sur le rapprochement des conditions financières GAAP et pro forma, veuillez consulter les deux tableaux intitulés “ Rapprochements des mesures des résultats d'exploitation pro forma avec les mesures GAAP comparables les plus proches pour les trois mois clos le 31 décembre 2011 ” et “ Rapprochements des mesures des résultats d'exploitation pro forma avec les mesures GAAP comparables les plus proches pour la période de douze mois terminée le 31 décembre 2011 ” à la fin de ce communiqué.

À propos de Trex
Trex Company est le plus important fabricant de terrasses et balustrades en bois composite au monde,’ avec plus de 20 ans d’expérience du produit. En inventaire chez plus de 5 500 détaillants à travers le monde, les produits Trex® Vivre dehors offrent un vaste éventail d’options de style moins exigeantes que le bois côté entretien, ainsi qu’un choix vraiment environnementalement responsable. Visitez trex.ca pour plus de renseignements.

Contact
James Cline
Directeur financier
540-542-6300

Harriet Fried
LHA
212-838-3777



Unable to Add to Cart

You may order up to 4 free samples. To adjust your selections, remove what you don't need and then add your new choices.