Conseils d’expert

Cinq conseils pour épurer votre cour

Apprenez les 5 conseils pour égayer votre cour avec des premiers pas faciles vers un mode de vie plus durable directement dans votre cour. Créez une oasis en plein air dès aujourd’hui.

décembre 14, 2021
Partager

Un consommateur sur trois affirme qu’il a accru ses efforts pour intégrer des pratiques écologiques, et 70 % préfèrent acheter des produits écologiques, selon un récent sondage de Trusted Media Brands. Certains des premiers pas les plus faciles vers un mode de vie plusdurablepeuvent être effectués directement dans votre propre cour. Créez une oasis en plein air avec ces conseils simples et durables : un pouce vert minimal est requis.

1. Économisez du temps et de l’eau grâce à l’aménagement paysager nécessitant peu d’entretien

Plantez les graines pour une cour sans tracas en plantant des vivaces ou des arbustes, qui nécessitent un entretien minimal. Soutenez votre environnement local en choisissant des plantes indigènes, car elles nécessitent généralement moins d’arrosage, d’engrais et de pesticides, et sont bénéfiques pour les pollinisateurs. De plus, les plantes indigènes peuvent stocker l’excès de dioxyde de carbone pour améliorer la qualité de l’air.

2. Recueillir et réutiliser l’eau de pluie

La conservation de l’eau de pluie est un moyen simple de rendre votre espace extérieur plus durable. Installez un baril d’eau réutilisable dans votre cour sous vos becs de gouttière pour recueillir l’eau lorsqu’il pleut. Une fois rempli, utilisez l’eau de pluie pour arroser les plantes ou nettoyer les surfaces extérieures comme les terrasses, les parements et les meubles d’extérieur.

3. Choisissez un éclairage à DEL écoénergétique

Remplacez l’éclairage désuet du pont et de l’aménagement paysager par des lumières extérieures éco énergétiques ou solaires. Les lumières DEL sont extrêmement durables, faciles à installer et utilisent beaucoup moins d’énergie que les lumières à incandescence les plus couramment utilisées. Non seulement vous pouvez profiter de votre jardin longtemps après le coucher du soleil, mais vous pouvez également vous sentir bien en sachant que vous faites un choix durable.

4. Grandir

Un jardin vertical peut être un ajout attrayant et artistique à toute cour ou terrasse, libérant du sol précieux dans les petits espaces sans compromettre la verdure moelleuse. Pour commencer, construisez un cadre contre un mur ou une clôture, ou plantez autour d’une structure existante comme une pergola ou un treillis , qui fonctionnent tous très bien pour grimper des plantes telles que des vignes, de la glycine, du chèvrefeuille et du lierre.

5. Utiliser un platelage en bois alternatif

Parmi les produits les plus écologiques disponibles pour la maison se trouvent les terrasses en composite, comme le, qui est fabriqué à partir de plus de 95 % de matériaux recyclés. Contrairement au bois, le platelage composite résiste à la décoloration, à la teinture, aux rayures et à la moisissure, et n’a besoin que d’un nettoyage occasionnel à l’eau et au savon. Comme le platelage composite n’a jamais besoin d’être décapé, teint ou peint, aucun produit chimique nocif pour l’environnement n’est requis. Pour obtenir des points bonus verts, apportez des articles tels que des sacs d’épicerie en plastique et des pochettes de journaux à l’un des nombreux points de dépôt de recyclage de pellicules plastiques NexTrex à l’échelle nationale. Au lieu de se retrouver dans les sites d’enfouissement, ces pellicules de plastique polyéthylène peuvent être réutilisées en terrasse composite haute performance.

Ces améliorations simples et durables profiteront non seulement à la planète, mais créeront également un espace extérieur qui laissera vos voisins verts avec envie.