Vous êtes prêt à commencer? Regardez notre didacticiel pratique avant de commencer votre build.
Avant de commencer tout projet de bricolage, assurez-vous de porter l'équipement de sécurité personnelle approprié. Une protection oculaire, une protection auditive, des gants, un pantalon long, une chemise à manches longues et des chaussures à bout renforcé sont recommandés. Assurez-vous toujours d’avoir une trousse de premiers soins à portée de main. Pour tout projet à domicile, assurez-vous de respecter le code local et les exigences en matière de permis.
Étape 1
Les planches de rebord peuvent être placées dans deux positions potentielles.
La première option de placement consiste à placer la planche de rebord à ras du bas du seuil de porte. Cette option de placement fera en sorte que la terrasse sera au même niveau que le plancher intérieur de la maison pour une sortie uniforme. Dans les zones où il y a peu de neige, cela peut être une option très attrayante.
La deuxième option de placement consiste à placer la planche de rebord sous le seuil de la porte. Cela crée un pas vers le bas sur la terrasse lorsque vous sortez de la maison. Cette descente ne peut pas être inférieure à 4 po ou supérieure à 7 3⁄4 po (selon les exigences du Code résidentiel international) lorsqu’elle est mesurée jusqu’au dessus de la terrasse en bois. Lorsque vous utilisez cette option de placement, la planche de rebord est fixé à la solive de bordure de la maison. Assurez-vous que toutes les fixations sont en contact avec la solive de bordure de la maison et vérifiez auprès de votre municipalité locale pour vous assurer que vous êtes conforme aux exigences du code. Cette option peut aider à prévenir l’accumulation de neige à la porte dans les zones qui reçoivent de plus grandes quantités de neige.
Dans ce cas, la terrasse originale a été construite avec une descente de la maison, donc pour maintenir la hauteur de la terrasse précédente, la deuxième option de placement a été utilisée pendant cette construction.
Étape 2
Le code municipal pour la hauteur du marchepied est mesuré du haut du seuil de la porte de la terrasse en bois, et la hauteur maximale autorisée du marchepied est de 7 3⁄4 po. Lorsque vous effectuez votre propre mesure de hauteur de marche, assurez-vous de rester sous la hauteur maximale requise et marquez la maison pour vous souvenir de votre distance. Dans ce cas, la distance désirée de 6 po a été mesurée vers le bas de la porte jusqu’à la terrasse en bois où une marque a été faite.
Étape 3
Tenir un morceau de la terrasse en bois à la marque placée sur la maison à l’étape 2. Assurez-vous que le morceau de terrasse en bois est de niveau et faites une autre marque sous le morceau de terrasse en bois. C’est là que se trouve le haut du matériau de la planche de rebord pendant l’installation.
Placer un morceau de rebus de planche de rebord à la nouvelle marque. Dans ce cas, le matériau de la planche de rebord était du bois traité sous pression 2x8.
En tenant le matériau de la planche de rebord de rebuts à niveau, répétez le processus de mesure et faites une marque sous le morceau de matériau de la planche de rebord de rebuts. Cette marque sera utilisée lors de la prochaine étape d’installation.
Étape 4
Fixer un petit morceau de matériau 2x4, de 4 po à 8 po de long, au bas d’un morceau de matériau de poutre. Ce matériau 2x4 servira d’aide-mémoire dans les prochaines étapes d’installation.
Tenez le morceau de matériau de poutre de rebut, bois traité sous pression 2x10 dans ce cas, jusqu’à la marque faite sous le bas du matériau de la planche de rebord lors de l’étape d’installation précédente.
Fixez le matériau de la poutre au mur avec des vis à bois de qualité extérieure de 3 po. Cette pièce est temporaire, alors ne serrez pas trop les fixations afin qu’elles puissent être facilement retirées plus tard.
Laisser tomber le poteau dans le trou sur le dessus de la fondation. Reportez-vous à notre guide de Trex Academy « Comment installer les fondations de poteau de terrasse » pour obtenir plus de renseignements sur la façon de creuser les trous dont vous aurez besoin ici.
À l’aide de 2x4, construisez un support qui peut servir d’aide-mémoire à différents moments tout au long du projet. Utilisez deux petits morceaux de 2x4, d’environ 24 po de long, et fixez-les ensemble dans une configuration en « T ». Fixer ensuite une pièce plus longue, de 36 po à 48 po de long, verticalement sur le côté de la forme en « T ».
Étape 5
Trouvez un bord long et droit à placer de la poutre de la planche de rebord au bord extérieur de la terrasse. Il peut s’agir d’un 2x4 ou d’un morceau de matériau de solive. Les seules exigences sont que le matériau soit a) aussi droit que possible et b) assez long pour atteindre le poteau qui est marqué sur le bord extérieur de la terrasse en bois. Le petit morceau de 2x4 attaché au matériau de la poutre à l'étape 4 constituera le rebord d'une extrémité de la planche de rebord. L’autre extrémité du bord droit sera maintenue par le support qui a été construit dans l’embout de l’étape 4 Pro.
Placez le bord droit sur le bloc 2x4, mettez-le de niveau et fixez-le au support à l’aide d’une pince à barre.
Étape 6
Mettre le poteau de support de niveau dans les deux sens pour s’assurer qu’il est droit vers le haut et vers le bas. Un niveau de poteau peut être utilisé pour la simplicité ou un niveau plus long peut être utilisé des deux côtés comme alternative. Dans ce cas, un niveau post a été utilisé.
Le poteau peut maintenant être marqué au bas de la règle droite. Cette marque identifie le bas du matériau de la poutre et l'endroit où la poutre sera placée sur le poteau. La coupe du poteau sera déterminée par le type de poutre utilisé. Pour plus d'informations sur les types de poutres, reportez-vous au chapitre 2.
Tenir le poteau contre le matériau de la règle et marquer le bas de la règle. Cette marque est le bas de la poutre.
Les connexions de poutre (c.-à-d. les connexions de poteau à poutre) sont renforcées par le code, car elles fournissent des points de connexion critiques pour le cadre de la terrasse. Il existe différents types de connexions de poutre qui peuvent être utilisées, alors vérifiez auprès de votre municipalité locale les connexions approuvées pour assurer la conformité au code. Un critère important à rechercher dans une connexion de poteau à poutre est que la poutre est entièrement soutenu par le poteau. Cela signifie que la poutre doit être fixé au poteau de manière à l’empêcher de se déplacer du poteau dans des circonstances imprévues tout en s’assurant qu’il reste droit. Voici quelques connexions approuvées dans la plupart des domaines :
A. Une poutre double sur le dessus d’un poteau 4x4 avec un connecteur poteau à poutre Simpson AC4Z et un connecteur poteau à poutre LPC4Z à l’arrière de la poutre. Les vis de connecteur SD à fixation robuste Simpson cotées pour l’extérieur sont utilisées pour fixer les supports au poteau et à la poutre. Vérifiez le guide de fixation Simpson Strong pour le bon dimensionnement des fixations.
B. Une poutre double sur un poteau de support de 6x6. Attaché avec un connecteur de poteau à poutre AC6Z Simpson Strong Tie à l’avant et un connecteur de poteau à poutre LPC6Z à l’arrière. Les vis de connecteur Simpson Strong Tie SD cotées pour l’extérieur sont utilisées pour fixer les supports au poteau et à la poutre.
C. Un triple poutre sur le dessus d'un poteau de support de 6 x 6. Attaché avec un connecteur de poteau à poutre AC6Z Simpson Strong Tie à l’avant et un connecteur de poteau à poutre LPC6Z à l’arrière. Les vis du connecteur SD à fixation robuste Simpson sont utilisées pour fixer les supports au poteau et à la poutre.
D. Une poutre double soutenu sur un poteau de support 6x6, entaillé pour la taille de la poutre double. La poutre est fixée au poteau avec des boulons, des écrous et des rondelles galvanisés trempés à chaud de ½ po x 7 po.
Étape 1
Pour entailler un poteau de 6x6 pour soutenir une poutre double, commencer par placer le poteau sur des chevalets de sciage ou une table de travail.
Trouvez la marque qui a été faite en mettant la maison de niveau au chapitre 1 et placez une équerre contre le poteau et sur cette marque.
Glisser un court morceau de matériau de poutre vers le haut contre l’équerre et marquer le poteau en haut du matériau de poutre. Cette marque représente le haut du poteau. La marque inférieure représente le bas de la poutre et l’endroit où l’encoche dans la poutre démarrera. Dans ce cas, les encoches ont été faites pour Une poutre double 2x10.
Étape 2
Transférer les marques autour du poteau. Commencez par la marque inférieure, qui sera le bas de l’encoche où la poutre sera placée sur le poteau, et transférez la marque sur le côté du poteau.
Étape 3
Placez un morceau du matériau de la poutre contre l’équerre et transférez la ligne à travers le poteau.
Marquer la profondeur de la poutre sur le côté du poteau.
Mesurez la distance de l’épaisseur de la poutre à partir du bord du poteau avec une équerre.
Marquez ce point au bas de l’encoche. Ensuite, répétez ce processus en haut de la publication.
Utiliser une règle droite pour marquer la ligne reliant les deux marques de profondeur de la poutre.
Cette partie de la publication sera découpée.
Étape 4
Utiliser une scie circulaire à pleine profondeur pour continuer à couper les lignes autour du poteau de l’étape 3 afin de garder les coupes droites et uniformes.
Couper d’abord le dessus du poteau et s’assurer de couper tout autour du poteau avec la scie circulaire. Le reste du poteau au milieu peut être coupé avec une scie alternative ou une scie à main. Assurez-vous de suivre les instructions de sécurité du fabricant.
Étape 5
Traitez tous les bords coupés sur le poteau avec un agent de conservation du bois. Répétez ce processus pour tous les poteaux qui ont une encoche pour accommoder la poutre.
Étape 1
En utilisant la méthode « 3, 4, 5 » pour équerrer un coin, vous pouvez déterminer un angle de 90 degrés par rapport à la maison où se trouvera le bord de la terrasse en bois. Pour utiliser cette méthode, mesurez 3 pieds du bord de la maison et 4 pieds de la maison pour créer une mesure diagonale de 5 pieds. Dans ce cas, une ligne ou un bord droit serait utilisé pour mesurer 4 pieds.
Déplacez la ligne sur le côté de 4 pieds au besoin pour l’aligner avec la marque de 5 pieds. Une fois la mesure diagonale à 5 pieds, il y aura un angle de 90 degrés hors de la maison. Cela signifie que la terrasse sera carrée avec la face de la maison. Dans ce cas, un grand triangle a été construit pour montrer la méthode 3, 4, 5 et donner une structure pour tenir le poteau. Le grand triangle agit comme une plus grande équerre, a un angle de 90 degrés et est fixé ensemble pour rester dans cette forme.
Étape 2
Fixez l’équerre à la maison. Cela donne un angle de 90 degrés hors de la maison pour aligner le poteau avec le bord de l’équerre.
À partir de la maison, mesurez la distance de la poutre. Cela sera noté sur les plans de terrasse.
Marquez ce point sur l’équerre et alignez le poteau sur le repère.
Étape 3
Fixez le poteau à l’équerre avec une fixation temporaire. Ne serrez pas complètement la fixation afin qu’elle puisse être facilement retirée plus tard dans le processus d’installation.
Aplombez le poteau dans les deux sens pour qu’il soit parfaitement droit. Un niveau de poteau peut être utilisé, comme dans la vidéo, ou un niveau court peut être placé de chaque côté.
Fixez les renforts temporaires sur les côtés du poteau pour qu’il reste d’aplomb (c.-à-d., verticalement droit) et retirez la grande équerre.
Dans le cas où une poutre épissure sur le dessus d’un poteau, ce qui signifie que la poutre n’est pas une longue pièce, mais deux pièces et les deux extrémités se rencontrent sur un poteau, mesurez la distance sur la maison à partir du bord de la terrasse en bois pour la longueur de la poutre. Cela est généralement noté sur les plans de terrasse.
Étape 4
Fixer l’équerre à la maison à la marque faite pour le placement de la poutre.
Placer le poteau de support sous l’équerre.
Placez le poteau à la distance appropriée de la maison selon les plans de la terrasse avec le bord de l’équerre au centre du poteau. Fixez l’équerre au poteau.
Étape 5
Aplombez le poteau et fixez les broches temporaires pour maintenir le poteau en place.
Répétez ce processus pour les poteaux restants.
Certains poteaux seront fixés à l’équerre au milieu du poteau, d’autres seront fixés au bord du poteau et d’autres seront fixés à une mesure spécifique à partir du bord de la poutre. Vérifiez vos plans de terrasse pour des emplacements spécifiques.
Étape 1
Assurez-vous que la poutre est au même niveau que le bord du premier poteau et placez la première pièce de matériau de poutre dans les encoches des poteaux.
Transférer la marque centrale du poteau à travers le matériau de la poutre.
Placer la poutre à plat sur le dessus des poteaux et couper la pièce de la poutre à cette marque à l’aide d’une scie circulaire ou alternative.
Étape 2
Placez la pièce coupée de la poutre en place et fixez la poutre au poteau avec des vis à bois de qualité extérieure de 3 po. Assurez-vous d’installer les fixations plus près du haut et du côté de la poutre pour éviter que les fixations permanentes ne les frappent.
Mesurer le prochain morceau de matériau de poutre et le couper à la longueur, en répétant l’étape 1. Placez la poutre dans les encoches des poteaux et serrez-la contre l’autre côté de la poutre. Fixer la poutre en place à l’aide des mêmes vis à bois de qualité extérieure de 3 po.
Étape 3
Placer la deuxième couche de matériau de poutre sur le dessus des encoches et serrer à la première couche de matériau de poutre.
Poussez la poutre jusqu'à ce qu'elle soit au même niveau que le premier pli de la poutre. Dans ce cas, la poutre totale est plus longue que 20 pieds, donc la poutre a été installée en pièces plus courtes.
Assurez-vous que le deuxième pli de la poutre ne soit pas épissé sur le même poteau que le premier pli. En alternant les épissures, la poutre restera plus droite et plus rigide. Toutes les épissures de la poutre doivent être effectuées sur le dessus d’un poteau.
Étape 4
Marquez la poutre en transférant la ligne centrale du poteau à poutre.
Placez la deuxième à poutre de plis sur le dessus des poteaux et la première poutre de plis.
Utiliser de petits morceaux de bois sous le matériau de la poutre du deuxième pli pour laisser un espace entre les deux. Cela garantit que lorsque le matériau est coupé, la scie ne coupera pas dans la poutre ou le poteau en dessous.
Couper le matériau de la poutre du deuxième pli.
Étape 5
Des fixations seront installées pour connecter les deux pièces de poutre ensemble, ce qui en fera une unité.
Pour trouver le positionnement des fixations, commencez par marquer le bord de chaque côté de la poutre. Dans ce cas, les fixations doivent être à deux pouces de chaque bord.
À l’aide d’un ruban à mesurer, marquer le placement de la fixation à partir du bord et utiliser une équerre pour faire glisser un crayon le long de celui-ci afin de créer une ligne droite à 2 po du bord de la poutre.
Vérifiez auprès de votre municipalité locale le positionnement approprié des fixations.
Étape 6
Transférer la marque faite à l’étape 5 sur le tableau à l’aide d'une équerre.
Retirer un ruban à mesurer de cette marque et marquer tous les 16 po. Dans ce cas, deux fixations étaient nécessaires tous les 16 po lors de la fixation des poutres à deux plis ensemble.
Transférer les marques faites à 16 po au centre sur le matériau de la poutre. Chaque endroit où les marques se croisent représente l’endroit où une fixation doit être installée.
Étape 7
Avec le matériau de la poutre toujours à plat sur le dessus des poteaux, commencez à insérer les fixations dans le matériau, mais ne les enfoncez pas complètement. Commencer les fixations dès maintenant facilitera la tâche lorsque le deuxième pli sera placé à côté du premier pli.
Placer le matériau de la poutre sur le dessus du poteau cranté et serrer contre le premier pli de la poutre. Fixez les deux pièces ensemble à l’aide d’une pince à barre et vissez les fixations à travers les deux pièces de poutre.
S’assurer que toutes les extrémités coupées sont traitées avec un agent de conservation du bois avant l’assemblage final.
Mesurer et couper le dernier morceau de poutre pour cette section. Installer cette pièce de la même façon que la première.
Étape 8
Les deux pièces de matériau de poutre peuvent ne pas être de la même largeur. Pour égaliser les deux morceaux de matériau de poutre et les faire de la même largeur, marquez les points élevés et utilisez une raboteuse pour les aplanir.
Prenez-en un peu à la fois et retournez sur place au besoin. Assurez-vous que toutes les extrémités coupées sont traitées avec un agent de conservation du bois.
Étape 1
Transférer la ligne centrale du poteau sur la face de la poutre. Il s’agit de la marque où les fixations sont placées.
Dans ce cas, les fixations doivent être situées à 2 po du haut de la poutre et à 2 po du bas de la poutre. Ces marques ont été faites sur la poutre au chapitre 5. Les trous pour les fixations de poutre doivent être placés à l’endroit où les lignes de 2 po se croisent avec la ligne centrale du poteau. Lorsque vous utilisez une mèche plus longue, assurez-vous que la perceuse et le foret sont de niveau pour vous assurer que le boulon passe directement dans la poutre et non à un angle.
Étape 2
Pour installer chaque fixation, insérez les boulons, avec une rondelle, à travers la poutre et le poteau.
Fixez une rondelle et un écrou à l’extrémité du boulon. Des boulons galvanisés trempés à chaud de ½ po x 7 po ont été utilisés dans ce cas.
Vérifiez auprès de votre municipalité locale les fixations appropriées.
Étape 3
À l’aide de deux clés, une de chaque côté, serrez les boulons jusqu’à ce que la rondelle s’enfonce légèrement dans le bois. Un tournevis à chocs peut être utilisé dans ce cas, et un adaptateur pour ajuster une douille sera nécessaire.
Tenir le côté du boulon avec une clé et utiliser le tournevis à percussion pour serrer l’écrou. Dans ce cas, des clés de 3⁄4 po ont été utilisées avec des boulons de ½ po.
Étape 4
Il devra y avoir quatre boulons où les poutres épissent sur un poteau. Dans ce cas, des boulons de ½ po x 7 po ont été utilisés.
Trouvez le point central du poteau, puis le point central des deux côtés du poteau. Dans ce cas avec un poteau de 6 x 6, mesurer 1 3/8 po de chaque côté du poteau et faire une marque.
Transférer ces lignes le long de l’avant de la poutre. Des trous devront être percés à l’endroit où ces lignes croisent les lignes de 2 po des fixations de poutre.
Répétez ce processus pour tous les raccordements de poteau à poutre.
Pour les terrasses à plusieurs poutres, ce processus peut être répété en fixant l’équerre à la poutre installée, en mesurant et en mettant à niveau les poteaux de la poutre suivante.
Étape 5
Une fois la fixation du poteau et de la poutre terminée, il est nécessaire de remblayer le trou autour du poteau pour plus de stabilité. Dans ce cas, du gravier a été utilisé pour remplir le trou.
Placer le gravier autour du poteau en couches et dessiner le gravier à chaque niveau. Répéter ce processus jusqu’à ce que le trou soit rempli.
Vérifiez auprès de votre municipalité locale si d’autres matériaux, comme le sol ou le béton, sont approuvés par le code.
Étape 1
Des renforts latéraux sont installés pour empêcher la terrasse de se déplacer lorsqu’une grande distribution de poids se produit en gardant les poteaux à un angle de 90 degrés avec la poutre.
2x le produit traité sous pression doit être utilisé conformément au code. Un minimum de 2 x 4 doit être utilisé et fixé à la poutre avec une fixation extérieure cotée. Vérifiez auprès de votre municipalité locale les pièces de fixation approuvées par le code.
Étape 2
Fixer les renforts latéraux sur les poteaux de support de coin seulement. Ne pas installer sur les poteaux de support centraux.
Installez le ruban de poutre Trex® de TAILLE® Protect de TAILLE sur la poutre multicouche. Cela aide à prolonger la durée de vie de la poutre en ne laissant pas l’humidité entre les pièces de la poutre, ce qui pourrait pourrir le matériau de l’intérieur. Dans ce cas, du ruban de 3 po a été utilisé pour couvrir la poutre double 2x10 plus large.