Vous êtes prêt à commencer? Regardez notre didacticiel pratique avant de commencer votre build.
Avant de commencer tout projet de bricolage, assurez-vous de porter l'équipement de sécurité personnelle approprié. Une protection oculaire, une protection auditive, des gants, un pantalon long, une chemise à manches longues et des chaussures à bout renforcé sont recommandés. Assurez-vous toujours d’avoir une trousse de premiers soins à portée de main. Pour tout projet à domicile, assurez-vous de respecter le code local et les exigences en matière de permis.
Étape 1 : Déterminer l'installation de bordure
La première planche de terrasse sur une construction de terrasse doit être positionnée sur la bordure avant de la terrasse en bois, selon la façon dont la bordure sera installé. La planche de bordure peut être installée bien serrée contre la solive de bordure et à ras du haut du cadre. Dans ce cas, la première planche de terrasse suspendrait la bordure de 3⁄4 po.
Une planche de terrasse à bord carré doit avoir un bord propre et non rainuré qui apparaît sur le bord de la terrasse.
La terrasse en cours de construction dans la vidéo montre la bordure installée à ras du dessus de la terrasse et sur les espaceurs entre la bordure et la solive de bordure. Dans ce cas, la première planche de terrasse sera au même niveau que le bord de la solive de bordure.
Couvrez le béton une fois coulé pour empêcher les débris de tomber, accélérer le processus de durcissement et éviter que quiconque ne tombe dans le trou.
Étape 2 : Installer le bloc d’arrêt
Pour déterminer où les planches de la terrasse se termineront sur le côté de la terrasse, installez un bloc d'arrêt sur le côté de la solive de bordure.
Étape 3 : Fixer le bloc d’arrêt
Utiliser un morceau de bois et le tenir à 1 po de hauteur de la solive de bordure de la terrasse en bois. Fixer le bloc d’arrêt à la solive de bordure avec des vis à bois de qualité extérieure de 3 po, une vis tous les 2 à 3 pieds. Une fois les planches de la terrasse installées, ce bloc d’arrêt sera retiré.
Étape 4 : Fixer les planches
Commencez par équarrir l’extrémité de la première planche de terrasse. Il s’agit du processus de coupe de l’extrémité de la planche de terrasse à un angle de 90 degrés. Une équerre et une scie circulaire peuvent être utilisés. Une scie à onglets peut être utilisée si elle est disponible.
Tenir l’équerre bien serrée contre le bord de la planche et laisser le sabot de la scie suivre l’équerre. Couper 3/16 po du panneau. Cela donnera au panneau une extrémité carrée et une coupe nette. Laisser les planches de terrasse longues de manière à ce qu’elles dépassent de l’autre bord de la terrasse. Ils seront coupés plus tard.
Étape 5 : Encoche autour des poteaux
Lorsque des poteaux de garde-corps sont installés, la planche de terrasse devra être entaillée autour des poteaux. Placer la planche de terrasse sur le cadre et la serrer contre les poteaux. Fixer la planche de terrasse en place.
Étape 6 : Transférer la ligne à la planche
À l’aide d’une équerre, transférer la ligne du poteau sur la planche de terrasse. Tenir l’équerre du côté du poteau à environ 1⁄4 po. La planche de terrasse n’a pas besoin d’être serrée contre le poteau de tous les côtés.
Le manchon de poteau et l’anneau de garniture de poteau couvriront tous les petits espaces. Couper les ouvertures autour du poteau de 1⁄4 po facilitera l’installation de la planche de terrasse. Marquer la planche de terrasse contre l’équerre.
Étape 7 : Marquer la publication
Marquez les deux côtés du poteau avec une équerre.
Le poteau se trouve à l’intérieur de la solive de bordure avant. La solive de bordure a une épaisseur de 1 ½ po. La planche de terrasse sera à ras de l’extérieur de la solive de bordure et doit être à la même distance de 1⁄4 po du poteau.
Mesurer à partir du bord de la planche de terrasse de 1 1⁄4 po et faire une marque. Répétez ce processus et marquez l’endroit où la planche de terrasse doit être coupée pour les poteaux.
Lorsqu’une planche de terrasse doit être coupée et que la planche de terrasse suivante sera contre elle, il est recommandé d’aligner le joint avec le centre du poteau. Cela donnera un joint plus petit entre les planches de terrasse et une partie de ce joint sera couverte par le manchon de poteau et l’anneau de garniture.
Étape 9 : Marquer le panneau près du poteau
La planche de terrasse sur cette photo est près du poteau. Mesurer et marquer le poteau sur la planche de terrasse de la même façon que les autres poteaux. Mesurer le centre du poteau et marquer la planche de terrasse à couper.
Étape 10 : Marquer avec une scie sauteuse
Une fois que toutes les encoches ont été marquées sur la planche de terrasse, couper les marques avec une scie sauteuse.
Lors de la coupe d’une forme carrée, commencer dans le coin en perçant un trou suffisamment grand pour que la lame de scie sauteuse s’insère dans le coin. Laisser le trou toucher chaque côté des lignes de coin qui ont été marquées pour le poteau. Une fois le trou percé, couper les lignes et la lame de la scie sauteuse pourra tourner facilement dans le coin des marques carrées.
Étape 11 : Placer la planche sur le cadre de la terrasse
Une fois que toutes les encoches ont été découpées, placez la planche de terrasse sur le cadre de la terrasse. Assurez-vous qu’il y a suffisamment d’espace autour des poteaux et que l’extrémité de la planche de terrasse est bien serrée sur le bloc d’arrêt à l’extrémité de la terrasse.
Étape 12 : Planche de serrage en place
Fixer la planche de terrasse en place de manière à ce qu'elle soit à ras du bord extérieur de la solive de bordure. Utiliser la pince pour pousser fermement contre la solive de bordure et la planche de terrasse. Serrez la pince et passez à la pince suivante. Utilisez les pinces tous les 2 à 3 pieds.
Pour ce projet, la terrasse en bois Trex Enhance® a été utilisé pour construire cette terrasse. Les planches d’amélioration Trex Enhance ont un profilé festonné.
Pour fixer le bord extérieur de la planche de terrasse, utilisez des vis de terrasse en matériau composite approuvées et de couleur assortie. Consultez notre guide d’installation pour obtenir la liste complète des fixations recommandées pour les terrasses en bois Trex.
Étape 1 : Un préperçage peut être nécessaire
Placez les fixations à 1 po du bord et à 1 po de l’extrémité de la planche de terrasse. Dans les cas où il n’y a pas assez d’espace pour être à 1 po, il est nécessaire de prépercer la planche de terrasse.
Utiliser une équerre. Placer l’outil sur la planche de terrasse et le serrer sur le bord extérieur. Utiliser un foret à bois de 1/8 po dans la perceuse et percer un trou à 1 po du bord de la planche de terrasse.
Les fixations doivent être à moins de 16 po au centre. Pour ce projet, avec les solives de terrasse installées à 16 po au centre, suivre le centre de chaque solive pour installer les fixations. Si les solives étaient différentes de 16 po au centre, il aurait fallu mesurer le long du bord de la planche de terrasse tous les 16 po.
Étape 2 : Fixation de la planche de terrasse
Une fois les trous prépercés, fixez la planche de terrasse au cadre avec la fixation appropriée.
Assurez-vous que la fixation est à ras du haut de la planche de terrasse. Ne pas enfoncer la fixation au-delà du haut du matériau de terrasse en bois.
Étape 1 : Couper un morceau de planche
De l'autre côté de la planche, les attaches universelles Trex Hideaway® Universal Fastener devront être installées. Commencer par couper une pièce de 1 ½ po de large de la planche de terrasse.
Étape 2 : Placer la pince dans la rainure
Placez la pince dans la rainure de la planche de terrasse. Glisser le morceau de planche de terrasse de 1 ½ po contre la pince de sorte que la pince repose dans la rainure du petit morceau de la terrasse. Poussez fermement le petit morceau de planche de terrasse contre la pince et la planche de terrasse complète. En tenant la pince avec ce petit morceau de planche de terrasse, la pince sera droite et ne bougera pas lorsque la fixation sera installée.
Étape 3 : Utiliser la perceuse pour installer le dispositif de fixation
Tout en maintenant le bloc bien serré à la pince, installer la fixation dans le cadre de la terrasse avec une perceuse et une longue mèche T10 Star. Cette mèche sera livrée dans l’emballage des fixations Trex Hideaway.
Étape 4 : Fixations de perçage
Percer la fixation juste sous le dessus de la planche de terrasse.
Ne pas installer la fixation fermement dans la pince pour le moment. La fixation sera serrée lorsque la planche de terrasse suivante sera installée.
Une autre façon d’installer les fixations est avec l’ outil d’installation des Universal Fastener. Cet outil tiendra l’agrafe et guidera la pointe de la perceuse dans le haut de la fixation, ce qui rendra l’installation plus facile et plus rapide.
Étape 1 : Placer l’outil d’attache
Placez l’outil avec la pince insérée fermement contre la rainure de la planche de terrasse. Installer la fixation dans la charpente de terrasse et s’assurer que la fixation est bien serrée contre la pince.
L’outil permettra de serrer la fixation à ce moment-là sans avoir à revenir en arrière et à la serrer après l’installation de la planche de terrasse suivante.
Étape 2 : Installer une fixation à chaque solive
Installer toutes les fixations cachées dans le cadre de la terrasse, avec une fixation à chaque solive. La fixation dissimulée fixe non seulement les planches de la terrasse au cadre de la terrasse, mais elle espace également les planches de la terrasse de façon cohérente et appropriée.
Il doit y avoir un écart précis entre chaque planche de terrasse. Pour obtenir une liste des exigences d’écartement recommandées, consultez le Guide d’installation de Trex.
Étape 3 : Panneaux coulissants en place
Glisser la planche de terrasse suivante en place. Tapoter avec un maillet en caoutchouc pour s’assurer que la planche de terrasse est bien serrée contre les fixations cachées.
Répéter le processus d’installation des fixations dissimulées.
Étape 4 : Serrer la fixation
Lorsque le bloc est utilisé et que la fixation est légèrement soulevée, assurez-vous de serrer la fixation une fois que la planche de terrasse suivante a été installée. Ne serrez pas trop la fixation. Répéter ce processus avec les planches de terrasse restantes.
Pour s’assurer que les planches de la terrasse restent droites au fur et à mesure qu’elles sont installées, tirer une ficelle et la tenir contre le bord de la planche de terrasse. Cela indiquera s’il y a une vague dans la planche de terrasse. Cela peut se produire lorsqu’une fixation dissimulée n’est pas aussi serrée que celle à côté. Faites-le toutes les 3 ou 4 planches pour vous assurer que les planches sont droites. S’il y a une vague dans la planche, corrigez-la en desserrant les pinces et en poussant la planche de terrasse fermement là où c’est nécessaire.
Étape 5 : Installer la dernière planche
La dernière planche de terrasse installée contre la maison devra être inclinée pour s’adapter entre la maison et dans la pince de fixation dissimulée.
Étape 6 : Inspecter le placement des planches
Une fois que la planche de terrasse a glissé en place, assurez-vous que l’extrémité de la planche de terrasse est au même niveau que les planches précédentes. Tenir un bord droit contre les extrémités et déplacer la planche de terrasse au besoin.
Étape 7 : Serrer la planche contre la pince
Utiliser un levier entre la planche de terrasse et la maison pour serrer la planche de terrasse contre les fixations cachées. Une petite pression fonctionnera dans ce cas. Ne serrez pas trop la planche de terrasse.
Étape 8 : Installer les fixations de surface contre la maison
Les fixations de surface devront être installées contre la maison. Fixez-les de la même façon que vous l’avez fait sur le bord avant de la terrasse.
Évitez de percer une fixation dans le solin de la planche de rebord si possible. Dans ce projet, le solin de la planche de rebord était à 1 ½ po de la maison, de sorte que les fixations ont été percées à 2 1⁄4 po de la maison. Prépercer d’abord le trou.
Étape 9 : Ajouter une fixation de couleur assortie
Insérer la fixation composite de couleur assortie dans le trou et percer en place jusqu’à ce que la fixation soit au même niveau que le dessus de la terrasse en bois. Répétez ce processus à chaque solive.
Une planche transversale est une planche de terrasse installée perpendiculairement aux autres planches de terrasse, habituellement au milieu de la terrasse ou selon un motif, brisant la surface de la terrasse en bois en sections. Cette planche peut être installée avant ou après les planches de terrasse.
Installer la planche transversale après les planches de terrasse pour une installation plus facile et des lignes plus propres
Étape 1 : Couper la planche à la longueur précise
La première planche de terrasse de terrain de chaque côté de la planche transversale doit être coupée à la longueur précise. Cette longueur est déterminée par l’espace nécessaire entre les planches de la terrasse afin d’installer la planche transversale.
Dans le cadre de ce projet, la planche transversale avait une largeur de 5 ½ po. Un espace entre la planche transversale et les extrémités des planches de terrasse est requis. Cette quantité d’espace dépend de la température ambiante.
Consultez le guide d'installation Trex pour connaître les écarts spécifiques nécessaires au projet le jour de l'installation.
Étape 2 : Couper les planches contre la maison
Les deux planches de terrasse de chaque côté de la planche transversale contre la maison devront également être coupées à la longueur spécifique. Couper les planches à la longueur appropriée donnera l’espace approprié entre les planches de la terrasse de sorte que la planche transversale puisse être correctement installée. Cela est fait parce que la scie utilisée pour couper les planches de terrasse restantes sera arrêtée lorsqu’elle frappera la maison et ne pourra pas couper toute la planche de terrasse.
Étape 3 : Laisser les tableaux de terrain longs
Les planches de terrasse de terrain sont laissées longues et dépassent le bord des solives de blocage. Vous gagnez du temps et obtenez une coupe plus nette en laissant les planches de terrasse de terrain longues et en les coupant en même temps. Chaque planche de terrasse peut être coupée à la longueur précise, puis installée, mais cela prend plus de temps et peut présenter plus d’obstacles selon le projet.
Étape 4 : Faire un cordeau de craie
À l’aide des planches de terrasse de terrain qui ont été coupées à la longueur précise sur le bord avant de la terrasse en bois et contre la maison, faites un cordeau entre les deux planches de terrasse. Faites également un cordeau de craie de l’autre côté de la planche transversale.
Ces lignes seront coupées, ce qui donnera l’espace nécessaire entre les planches de terrain pour installer la planche transversale. N’utilisez pas de craie rouge. La plupart des craies colorées sont permanentes et peuvent décolorer la surface. Utiliser uniquement la craie de marquage antipoussière Irwin Strait-Line® (violet), disponible sur www.Irwin.com.
Étape 5 : Couper les planches de terrasse
Régler la scie circulaire à la profondeur appropriée afin que la scie ne coupe que les planches de la terrasse et non la solive du cadre de la terrasse en dessous.
Démarrez la scie et suivez le cordeau de craie en continu jusqu’à la maison. Répéter la coupe sur la ligne opposée.
Étape 6 : Positionner la planche transversale
Nettoyez les débris du haut des solives de blocage et placez la planche transversale entre les extrémités coupées. Maintenir le même espace de chaque côté de la planche transversale entre les extrémités coupées de la terrasse.
Étape 7 : Installer le dispositif de fixation
Mesurer 1 po du bord du panneau et chaque 16 po installer une fixation de surface de couleur assortie recommandée. Prépercer, puis installer la fixation. Assurez-vous que les solives de blocage sous la planche transversale ne sont pas partagées par la planche transversale et que les planches de terrasse sont perpendiculaires. Les extrémités de la terrasse doivent avoir leur propre solive de blocage pour les soutenir.
Installer les fixations une de chaque côté de la planche de terrasse tous les 16 po et à ras du dessus de la planche.