Terrasses écologiques

Toujours vert

Nous fabriquons nos terrasses en matériau composite écologiques Trex® avec un mélange de bois et de film en plastique 95 % recyclés : c'est pratiquement tout. De plus, notre société utilise certains des processus de fabrication les plus écologiques dans le pays, tout en récupérant les déchets d'usine et en éliminant l'utilisation des produits chimiques nocifs. En fait, l'écologie est au cœur de notre ADN. Nous protégeons l'environnement depuis plus de 20 ans, bien avant que l'écologie ne soit un mot à la mode. Parce que, en fin de compte, nous voulons tous observer nos terrasses et nous dire que nous avons participé à la protection de l'environnement.
 

Pourquoi la terrasse en matériau composite Trex® est-elle une terrasse écologique?

Trex recycle le bois de récupération pour fabriquer des terrasses en bois composite haute performance

Bois d’œuvre recyclé

Le bois d’œuvre de récupération, qui finirait autrement dans un site d’enfouissement, est utilisé pour fabriquer les terrasses en matériau composite haute performance de Trex. En utilisant la sciure de bois récupérée, nous avons réussi à n'abattre aucun arbre pour fabriquer nos produits. Jamais.

Trex est l'un des grands recycleurs de sacs en plastique aux États-Unis

Plastique recyclé

Le bois d’œuvre recyclé de nos terrasses est combiné au plastique recyclé provenant de diverses sources, allant du suremballage des serviettes hygiéniques aux sacs de nettoyage à sec, en passant par les sacs à sandwichs, les pochettes des journaux et les sacs d’épicerie et à provisions. Voici un fait intéressant : une terrasse en matériau composite Trex de 46,5 mètres carrés (500 pi. ca.) contient en moyenne 140 000 sacs en plastique recyclé! Cela fait de nous l'un des plus grands recycleurs de sacs en plastique des États-Unis.

Trex a été construite sur des principes écologiques

Vue globale

Trex travaille avec d'autres membres de l'U.S. Green Building Council (conseil du bâtiment durable aux États-Unis) pour transformer la façon dont le bâtiment et les communautés sont conçus, construits et gérés avec l'objectif de créer des espaces environnementalement et socialement responsables qui améliorent la qualité de la vie.

Processus de production

Trex recycle le plastique et le bois de récupération pour fabriquer des terrasses en matériau composite haute performance

Nous achetons la sciure de bois et le film en plastique

Pour fabriquer une terrasse en plastique recyclé, le processus de production de Trex nettoie la pellicule plastique et la moule pour en faire des granules.

Le film en plastique est nettoyé et transformé en granules

Lors de la production d’une terrasse en plastique recyclé, Trex combine puis chauffe la pellicule de plastique et la sciure de bois

Le film en plastique et la sciure de bois sont combinés et chauffés

Trex emploie des processus de production écologiques pour fabriquer ses terrasses en matériau composite haute performance, faites de plastique recyclé et de bois.

Le mélange est remué jusqu'à l'obtention d'une consistance flexible et pliable

Pour créer une terrasse en matériau composite, Trex façonne de façon écologique un mélange de bois et de plastique recyclé pour en faire des planches à l’aide de matrices de profilé.

Le mélange est façonné en planches à l'aide de moules profilés

À la fin du processus de production écologique de Trex, les planches en bois et plastique sont refroidies, puis coupées à la bonne longueur.

Les planches sont refroidies et coupées à la longueur désirée

Les terrasses en matériau composite haute performance de Trex sont inspectées par les professionnels du contrôle de la qualité qui s’assurent que les planches de terrasse en bois et plastique recyclé répondent à toutes les attentes.

Les planches sont inspectées par le service de contrôle de la qualité pour rechercher les défauts et vérifier la force et l'exactitude des couleurs

Les planches de terrasse de Trex finies sont enveloppées puis expédiées, ce qui complète le cycle de la production écologique.

Les planches finies sont emballées et expédiées

Le recyclage, c'est beau

En tant que l'un des plus grands recycleurs de film en plastique aux États-Unis, Trex sauve chaque année 400 millions de livres de film en plastique et de bois des sites d'enfouissement. En plus de contribuer à créer un environnement plus sain, nos terrasses recyclées et écologiques contribuent à nos points LEED, sans parler de votre bon karma. En savoir davantage sur Trex et le LEED Green Building Rating SystemTM.

Créé en partie par l'U.S. Green Building Council, LEED est un système à base de points, conçu pour honorer les projets de construction qui incorporent des produits écologiques efficaces, économiques et sécuritaires. Les produits Trex peuvent ajouter jusqu'à cinq points à votre projet : quatre points dans la catégorie Matériaux et ressources pour être composé de 95 % maximum de matériaux recyclés, et un point dans la catégorie Innovation et conception.

Vous souhaitez nous aider à préserver l'environnement? Inscrivez-vous à l'un de nos programmes de recyclage et gagnez des prix fabuleux.

Nous n'avons pas abattu un seul arbre pour fabriquer les terrasses en bois composite haute performance Trex. Jamais.

Projets et affiliations écologiques

 

Le BASF Near Zero Energy Home à Paterson, NJ

 

Le Solar Decathlon, un concours collégial de construction écologique

 

L'exposition « The Green House » du National Building Museum à Washington, D.C.

 

Maui Wildlife Refuge Complex, Kealia Pond NWR à Hawaii

 

Point Defiance Zoo, Theater and Kids Zone à Tacoma, WA

Reconnaissance de l'industrie

Largement reconnu comme le premier choix écologique pour les terrasses et les rampes de terrasses, Trex a toujours été à l'avant-garde de l'industrie de la construction écologique. En tant que membre fier d'appartenir au U.S. Green Building Council, nous travaillons constamment à améliorer la façon dont les bâtiments et les communautés américaines sont conçus, construits et gérés.

Trex a reçu de nombreux prix environnementaux, notamment :

  • Le prix GAIA à l'automne 2014 pour ses terrasses écologiques. Le programme des premiers prix au Moyen-Orient récompense les produits de construction et les fabricants durables et écologiques.
  • Le prix des terrasses les plus écologiques de l'industrie dans le concours des choix des lecteurs 2014 de Green Builder Media.
  • Le prix E-3 Green Company Executive Award de la société Emerald Asset Management, basée en Pennsylvanie, pour les qualités de direction et l'engagement à l'excellence du PDG Ron Kaplan.
  • Le premier prix du concours des choix des lecteurs 2013 de Green Builder Media, avec plus de 40 % des voix pour les terrasses « les plus écologiques » de l'industrie.
  • Prix Green Award 2013 du magazine Washingtonian, qui récompense les citoyens, les sociétés et les organisations basés dans la zone métropolitaine de Washington District et qui travaillent à améliorer l'environnement et à encourager l'aménagement écologique.
  • L'Environmental Award du gouverneur de Virginie pour « la quantité impressionnante de sacs d'épicerie recyclés et d'enveloppes de palettes gardés hors des sites d'enfouissement ».
  • La médaille d'or Inherit the Earth du Connecticut College pour « avoir démontré que les affaires peuvent être rentables, tout en répondant aux besoins en matière de durabilité environnementale ».
  • Le premier prix d'excellence environnementale du gouverneur de Virginie pour ses « projets écologiques exceptionnels » (reçu deux fois).
  • Le Green Award de la Winslow Management Company, réservé aux sociétés qui contribuent positivement à l'environnement et au bien-être de leurs actionnaires.
  • Le prix « Excellence in Plastics Recycling » de la division du recyclage de la Society of Plastic Engineers.
  • Trex est la première société dans l'industrie des terrasses en bois composite à recevoir l'authentification SAVE de l'International Code Council Evaluation Service® (ICC-ES)* pour le contenu recyclé. Cette vérification indépendante par des tiers confirme qu'avec un minimum de 95,4 % de contenu recyclé, les produits en composite de Trex sont réellement aussi écologiques qu'on le dit.