Trex vs. bois

La solution de rechange sans tracas aux terrasses en bois

Une terrasse TrexMD est toujours prête quand vous l’êtes. Pas de ponçage, de teinture ou de peinture : un peu de savon et d’eau ou un lavage sous pression rapide est tout ce dont Trex a besoin comme entretien. Les terrasses en bois ont besoin d’un entretien constant. Trex est plus durable. Quand vous regardez tout ce que Trex a à offrir, les terrasses en bois commencent à perdre de leur lustre et de leur valeur.

Les tracas qui viennent avec le bois
Le séquoia, le bois traité sous pression et le cèdre

Trex est plus durable que les terrasses en bois; il possède toute leur beauté, mais sans leur entretien.

Le bois a besoin d’être peint, teint ou scellé chaque saison

Les terrasses en bois pourrissent et se fendillent. Les terrasses en matériau composite Trex sont sûres et sans danger.

Le bois devient un danger pour la sécurité lorsqu’il pourrit, se fend et éclate

Par rapport à Trex, les terrasses en bois sont un peu plus compliquées. Tous les déversements et toutes les éraflures paraissent, surtout quand elles commencent à perdre de leur lustre.

Se décolore et se tache facilement, montrant tous les déversements et éraflures

Il est facile de faire le choix entre Trex et le bois quand on considère à quel point les terrasses en bois attirent les termites.

Les insectes peuvent causer des dommages structuraux importants

Contrairement à Trex, les matériaux des terrasses en bois proviennent d’arbres desquels la faune locale dépend pour se nourrir et se loger.

Contribue à la déforestation, ce qui prive la faune locale des arbres dont elle a besoin pour se nourrir et pour s’abriter

Les terrasses en matériau composite Trex sont la solution de rechange simple au bois et conserveront leur beauté pour des années à venir.
Les terrasses en matériau composite Trex sont la solution de rechange simple au bois et conserveront leur beauté pour des années à venir.
Les terrasses en bois ne vieillissent pas bien

Alors que Trex garantit qu’après 25 ans, sa terrasse sera toujours belle et agréable.

Les terrasses en matériau composite Trex par rapport aux terrasses en séquoia, cèdre et bois traité sous pression.
Les terrasses en matériau composite Trex par rapport aux terrasses en séquoia, cèdre et bois traité sous pression.

Les terrasses en matériau composite Trex possèdent la même beauté naturelle que le bois et résistent aux éléments de la nature.

Les planches de terrasse Trex sont faites de matériaux recyclés à 95 %, ce qui n’est pas le cas des planches de terrasse en bois de cèdre ou de séquoia.

Une longueur d’avance sur le bois : cette planche est fabriquée
de matériaux recyclés à 95 %



Trex est le pionnier en matière de terrasses en matériau composite écologiques.
Aucune autre terrasse en matériau composite sur le marché n’est à la hauteur
de Trex en matière de style ou de solidité.

Les procédés de fabrication écologiques de Trex permettent de sauver des dépotoirs 400 millions de kilogrammes de plastique et de bois chaque année.

Les terrasses en matériau composite Trex contiennent 140 000 sacs de plastique recyclés dans chaque terrasse Trex de 500 mètres carrés.

Les terrasses en matériau composite Trex sont écologiques et ne contribuent pas à la déforestation comme leurs homologues en bois.


Une terrasse en matériau composite Trex est sans souci par rapport aux terrasses en bois de séquoia, de cèdre ou en bois traité sous pression.

Commandez un échantillon et voyez par vous-même comment nos planches durables, belles et faciles d’entretien font mordre la poussière aux planches de bois.

Commander un échantillon