Éléments de base de l'aménagement d’une terrasse

Aménagement d’une terrasse haute performance

Résultat final : Votre propre oasis privée, à quelques pieds à peine du frigo. Le processus? Pratiquement aussi simple, pourvu que vous réfléchissiez à un plan de construction de terrasses et que vous preniez le temps de penser à la façon dont vous désirez utiliser votre nouvel espace de divertissement/ relaxation/vie al-fresco. Vous voudrez être à même de différencier les traverses supérieures des rampes, mais c’est également le moment de songer à des questions tout aussi importantes, par exemple de combien d’espace avez-vous besoin pour pouvoir tirer les chaises de terrasse? Votre ville exige-t-elle des plans architecturaux avant de délivrer les permis? Et qu’en est-il d’un bain tourbillon?

Éléments de base de l'aménagement d’une terrasse extérieure

Que vous utilisiez votre terrasse pour de gros barbecues familiaux ou pour paresser en fin d’après-midi, Trex facilite la planification, l’établissement des plans de construction de la terrasse et du budget.

Composants - apprenez à connaître les éléments qui constituent votre terrasse

Lors de l'aménagement d’une terrasse, il est essentiel de connaître les pièces qui feront partie de votre rampe, par exemple les capuchons de poteau, les balustres et les manchons de poteau.
  • A Traverse supérieure : Traverse horizontale fixée à la partie supérieure des balustres et des poteaux.
  • B Capuchon de poteau : Le capuchon de poteau est l’élément décoratif final qui supporte également les intempéries.
  • C Balustre : Échelons verticaux - parfois appelés fuseaux - qui remplissent l’espace entre deux poteaux.
  • D Manchon de poteau : Manchons de poteau traités sous pression ou tout autre dispositif de fixation de poteau équivalent.
  • E Traverse inférieure : Traverse horizontale fixée à la partie inférieure des balustres et des poteaux.
  • F Collerette de poteau : Pièce de finition à la base du poteau qui recouvre les coupes à l’endroit où la terrasse en bois et la balustrade se rencontrent. Est généralement coordonnée avec le capuchon.
Planifiez votre terrasse en commandant un échantillon du matériau composite Trex
  • G Terrasse en bois : Planches de la terrasse en bois qui servent de surface de marche. Commandez un échantillon de terrasse afin de savoir pourquoi Trex est le numéro un en matière de terrasse composite.
La charpente de terrasse Trex offre structure et support et il essentiel d’en tenir compte durant le processus d'aménagement de la terrasse
  • H Solive : Structure dimensionnelle, assise sur le bord, qui supporte la terrasse en bois.
  • I Poutre : Supportée par les poteaux, la poutre est le principal support horizontal de la terrasse.
  • L Poteau d'élévation : Supports verticaux qui reposent sur la fondation et supportent la poutre.
  • M Fondation : Support enterré de terrasse, généralement en béton.
Envisagez l’ajout de marches à votre terrasse lors du processus d'aménagement et de construction de la terrasse
  • N Giron : Surface de marche de chacune des marches d’un escalier.
  • O Contremarche : Planche fixée à la face verticale d’une marche, entre les girons.
  • P Limon : Cadre de support des escaliers auxquels les contremarches et les girons sont fixés.

Construire ou restaurer?

L'aménagement d’une terrasse se passe de l’une des deux façons suivantes : Vous avez une fondation où seules les planches supérieures ont besoin d’un rajeunissement. Ou vous commencez à zéro et vous avez besoin d’une terrasse entièrement neuve. Quels que soient vos plans de construction d’une terrasse, Trex propose la solution parfaite, grâce à une myriade de produits indispensables à chacune des étapes de l’élaboration de votre terrasse.

Liste de vérification du code et des permis

1 Permis :

Vérifiez auprès des bureaux de votre province, de votre comté ou de votre ville pour savoir quels sont les permis nécessaires et connaître toutes les exigences du code du bâtiment

2 Association de propriétaires :

Vous devez comprendre tous les règlements se rapportant à la dimension de la terrasse, à sa couleur, au type de produits ou à la conception

3 Ce qu’il y a dessous :

Vérifiez auprès des services locaux l’emplacement de câbles, tuyaux ou fils souterrains (un constructeur pourra vous aider à cette étape). Contactez le système de référence nord-américain One-Call au 1 888 258-0808.