Politique de confidentialité Trex

Trex Company Inc. (« Trex ») respecte votre vie privée et s’efforce de vous aider à protéger vos renseignements personnels. La présente politique de confidentialité vise à vous expliquer la manière dont Trex utilise les renseignements que vous nous soumettez et avec qui ils pourraient être partagés.

Votre consentement

En utilisant notre site Web et plus particulièrement en remplissant l’un des formulaires ou outils en ligne Trex, vous consentez à ce que l’on recueille et utilise vos renseignements personnels comme il est indiqué dans la présente politique de confidentialité. Toute modification apportée à notre politique de confidentialité sera affichée sur ce site Web. La dernière mise à jour de cette politique de confidentialité a été effectuée le 1er mai 2019.

Type de renseignements que nous pourrions vous demander

Dans la présente politique de confidentialité, les « renseignements personnels » désignent les renseignements qui peuvent être utilisés pour vous identifier, comme votre nom, votre adresse ou votre adresse courriel. Dans certaines juridictions, les renseignements personnels peuvent comprendre des renseignements supplémentaires permettant d’identifier indirectement une personne en l’absence d’autres renseignements d’identification. Nous traiterons les renseignements personnels conformément aux lois applicables, et comme expliqué dans la présente politique de confidentialité. Si vous ne voulez pas nous fournir ces renseignements personnels, veuillez ne pas utiliser ces fonctionnalités sur le site Web de Trex. Vous pouvez nous fournir vos renseignements personnels des manières suivantes :

  • Pour des demandes de renseignements ou pour être ajouté à notre liste d’envoi. Lorsque vous demandez des renseignements supplémentaires sur nos produits, nous vous demanderons de nous donner votre nom et vos coordonnées, telles que votre adresse courriel, votre adresse postale et votre numéro de téléphone. Si vous demandez des échantillons, nous pouvons également vous demander de nous fournir des renseignements de paiement.
  • Enregistrez votre garantie Trex. Lorsque vous enregistrez votre garantie auprès de nous, ou que vous l’utilisez, nous pouvons vous demander de nous fournir des renseignements tels que votre nom, votre adresse postale, votre numéro de téléphone et votre adresse courriel.
  • Exprimez votre intérêt pour un poste chez nous. Si vous choisissez de postuler à un emploi en ligne, exprimez votre intérêt pour un emploi au sein de notre entreprise ou demandez à être informé des offres d’emploi futures, vous devrez fournir vos nom, adresse postale, adresse courriel, numéro de téléphone et certains autres renseignements. Vous aurez également la possibilité de nous envoyer votre CV.
  • Relations avec les investisseurs. Vous pouvez vous abonner à notre service d’alerte courriel en ce qui concerne les relations avec les investisseurs afin d’être mis au courant quand de nouveaux renseignements sur les investisseurs ont été déposés, y compris les communiqués sur les gains, les rapports financiers et les documents de la SEC. Pour vous inscrire, vous devez nous fournir votre adresse courriel. Si vous souhaitez recevoir par la poste des renseignements sur les investisseurs, nous pourrions vous demander de nous fournir votre nom, votre adresse postale, votre adresse courriel et votre numéro de téléphone.
  • Les renseignements que nous recueillons sur votre visite sur notre site Web à l’aide de la technologie. Lorsque vous visitez notre site Web, il se peut aussi que nous recueillions des renseignements techniques indirects au sujet de votre visite sur notre site Web, y compris votre adresse IP (protocole IP), le type de votre navigateur, votre système d’exploitation, le type d’ordinateur ou d’appareil mobile que vous utilisez ou des renseignements de navigation et de parcours sur la toile. Ces renseignements techniques sont utilisés dans le but de nous aider à améliorer l’expérience des utilisateurs sur notre site Web. Selon l’endroit où vous accédez à notre site Web, ces renseignements techniques peuvent ou non être considérés comme des renseignements personnels. Nous conservons ces renseignements sur votre visite sur notre site Web de manière anonyme et ne les utilisons pas pour établir votre identité de manière particulière.
  • Renseignements que nous obtenons de tiers. Nous pouvons améliorer les renseignements que nous recueillons auprès de vous grâce à d’autres renseignements que nous obtenons de tiers ou de sociétés affiliées à Trex. Lorsque nous associons des renseignements que nous obtenons de tiers, nous les traitons comme si nous les avions recueillis nous-mêmes conformément à cette politique de confidentialité, et nous ne les partagerons pas avec des tiers.
Comment nous utilisons les renseignements que vous partagez avec nous

Nous utilisons les renseignements personnels que vous partagez avec nous pour vous fournir les services et les renseignements que vous demandez. Par exemple, si vous remplissez un formulaire qui requiert de plus amples renseignements sur Trex, nous utiliserons les renseignements fournis pour communiquer avec vous au sujet des produits Trex. Nous pouvons également utiliser vos renseignements personnels techniques ou l’information recueillie pour nous aider à améliorer votre expérience sur notre site Web ou pour traiter une réclamation de garantie.

Nous pouvons partager les renseignements que nous recueillons, y compris vos renseignements personnels, avec nos sociétés affiliées, et avec des tiers qui nous aident à fournir les produits ou services que vous avez demandés ou qui améliorent notre stratégie marketing ou nos processus administratifs. Cela comprend les entreprises qui nous fournissent des analyses sur l’utilisation de notre site Web, afin de nous permettre d’évaluer notre site Web et de continuer à améliorer son contenu. Comme nous exerçons nos activités au sein d’une entreprise mondiale, les destinataires susmentionnés peuvent se trouver en dehors de la juridiction dans laquelle vous vous trouvez (ou dans laquelle nous fournissons les services). Nous avons mis en place des mesures de protection appropriées, conformément aux exigences légales applicables, pour nous assurer que les données sont adéquatement protégées, quel que soit le pays.

Vos renseignements personnels peuvent également être partagés avec les détaillants, les distributeurs ou les entrepreneurs de Trex sur une base globale et non personnelle. Lorsque Trex partage une telle information avec les détaillants, les distributeurs ou les entrepreneurs, elle n’est pas retraçable à un utilisateur particulier et ne sera pas utilisée pour vous contacter de nouveau.

Vos renseignements personnels ne sont en aucun cas vendus, loués, échangés ou partagés à des tiers sans votre consentement, sauf indication contraire dans la présente politique sur la protection de la vie privée.

Enfin, nous pouvons également utiliser ou divulguer des renseignements à des tiers tels que les forces de l’ordre et les autorités gouvernementales lorsque nous croyons de bonne foi que cela est nécessaire pour protéger les droits légaux et la sécurité de Trex, pour répondre aux réclamations ou aux plaintes, et les résoudre, pour prévenir la fraude ou pour gérer les risques, ou pour nous conformer ou répondre à une demande de coopération d’un gouvernement ou d’une autre entité.

Raisons légitimes de traiter l’information

Nous recueillerons et traiterons vos renseignements personnels uniquement lorsque nous avons des raisons légitimes de le faire. Nos raisons légitimes de traiter vos renseignements personnels pourraient inclure les situations où vous avez fourni votre consentement (p. ex. : lorsque vous vous êtes inscrit à notre liste d’abonnés), réalisation d’un contrat (p. ex. : lorsque vous avez souscrit une garantie Trex), et d’autres intérêts légitimes. Ces autres intérêts légitimes incluent, sans s’y limiter, le respect des lois qui s’appliquent à Trex et nous permettent de gérer nos affaires (p. ex. : le contrôle de la qualité, la production de rapports consolidés ou le service à la clientèle).

Vos droits en ce qui concerne vos renseignements personnels

Selon la juridiction dans laquelle vous vous trouvez, vous pouvez avoir certains droits à l’égard de vos renseignements personnels. Trex s’efforce d’honorer ces droits. Si vous faites une demande concernant vos données ou avez des préoccupations concernant les renseignements que vous nous fournissez, veuillez nous contacter au customercare@trex.com en inscrivant « Demande de confidentialité ». Vous pouvez également communiquer avec l’autorité de protection des données de votre pays.

Correction et mise à jour de vos renseignements personnels. Si vous croyez que nous possédons des renseignements incorrects ou incomplets sur vous, vous pouvez nous demander d’apporter les corrections nécessaires.

Supprimer vos renseignements personnels ou en restreindre l’accès. Vous pouvez également nous demander de les effacer et d’en restreindre l’accès, ou nous indiquer que vous vous opposez à notre utilisation de ceux-ci.

Copies de vos renseignements personnels. Vous pouvez également nous demander une copie des renseignements personnels que nous détenons à votre sujet. Conformément aux exigences et aux limitations légales, nous nous conformerons aux demandes raisonnables d’obtention d’une copie de vos renseignements personnels.

Nous conservons vos renseignements personnels pour la durée dont nous en avons besoin pour vous fournir les services demandés. Par exemple, si vous souscrivez une garantie Trex, nous conserverons vos renseignements personnels dans nos dossiers afin de nous aider à traiter votre garantie. Nous conservons également d’autres données que vous avez produites (p. ex. les données générées lorsque vous naviguez sur notre site Web) sous forme dépersonnalisée ou agrégée de manière à nous aider à améliorer l’expérience des utilisateurs dans notre site Web. Nous pourrions également conserver vos renseignements durant une période raisonnable permettant à Trex de mener des vérifications, de nous conformer à nos obligations légales, de régler des différends ou d’autres intérêts commerciaux légitimes.

Où vos données peuvent être envoyées

Si vous êtes situés en dehors des États-Unis, nous pourrions transférer les renseignements personnels que vous nous avez fournis aux États-Unis. En nous transmettant vos données, vous consentez au transfert de celles-ci aux États-Unis.

Protection de la vie privée des enfants

Nous ne recueillons pas intentionnellement les renseignements personnels d’enfants de moins de 13 ans sans le consentement de leurs parents, à moins que la loi ne le permette. Si nous apprenons qu’un enfant de moins de 13 ans nous a fourni des renseignements personnels, nous supprimerons ces renseignements conformément aux lois applicables.

Californie

Les résidents de la Californie peuvent nous demander une fois par année, sans frais, de leur fournir des renseignements concernant la divulgation, le cas échéant, de certaines catégories de renseignements personnels que nous avons communiqués à des tiers à des fins de marketing direct pendant l’année civile précédente. Nous ne partageons pas vos renseignements personnels avec des tiers à des fins de marketing direct. Les résidents de la Californie qui sont des utilisateurs enregistrés peuvent également demander et obtenir le retrait du contenu. Vous pouvez demander cette suppression par courriel en nous écrivant à customercare@trex.com. Dans votre demande, veuillez fournir une description du contenu que vous désirez faire supprimer et des renseignements suffisants pour nous permettre de localiser ce contenu, sans oublier d’inclure vos nom, adresse courriel et la ligne de mention objet « California Removal Request » (Demande de retrait de contenu), afin que nous puissions traiter votre demande.

Contactez-nous

Si vous avez des questions au sujet de cette politique, ou au sujet des pratiques en matière de confidentialité de Trex, veuillez communiquer avec nous au customercare@trex.com. Vous pouvez également communiquer avec Trex par la poste au 160 Exeter Drive, Winchester, Virginia 22603. Veuillez adresser votre courrier à « Programme de confidentialité de Trex ». Vous pouvez également communiquer avec l’autorité de protection des données de votre pays.

Avis sur les témoins

Notre site utilise des « témoins » pour vous aider à personnaliser votre expérience en ligne. Un témoin est un fichier texte qui est placé sur le disque dur de votre ordinateur, votre téléphone cellulaire ou tout autre appareil par un serveur Web. Les témoins n’endommagent pas votre appareil. Les témoins vous sont attribués de manière unique et ne peuvent être lus que par un serveur Web du domaine qui vous les a transmis.

En général, les témoins sont pratiques et permettent de gagner du temps. Cependant, nous utilisons également des témoins pour vous envoyer des publicités susceptibles de susciter votre intérêt. Quels sont les témoins utilisés par Trex?

Témoins strictement nécessaires

Ces témoins sont essentiels pour vous permettre de naviguer sur notre site et d’utiliser ses fonctionnalités. Sans ces témoins, vous ne pouvez pas obtenir les services que vous avez demandés. Ils sont supprimés lorsque vous fermez votre navigateur.

Témoins de performance

Ces témoins recueillent des renseignements de manière anonyme sur la façon dont les visiteurs utilisent notre site. Ils nous permettent de reconnaître et de compter le nombre de visiteurs et nous aident à comprendre quelles pages sont les plus populaires et sur lesquelles les visiteurs s’attardent le plus longtemps.

Témoins de fonctionnalité

Ces témoins permettent à notre site de garder en mémoire les choix que vous faites, tels que votre nom, la région dans laquelle vous vous trouvez ou les pages que vous avez consultées. Ils sont utilisés pour fournir des fonctionnalités améliorées et plus personnelles.

Si vous créez un compte sur notre site, un témoin persistant aide Trex à garder en mémoire vos renseignements particuliers lors de visites ultérieures. Cela simplifie le processus d’enregistrement de vos données personnelles, telles que les adresses de facturation, les adresses de livraison, etc. Lorsque vous revenez sur le même site, les renseignements que vous avez précédemment fournis peuvent être récupérés, ce qui vous permet d’utiliser facilement les fonctionnalités que vous avez personnalisées. Les témoins persistants seront conservés sur votre appareil jusqu’à leur expiration ou leur suppression manuelle antérieure.

Nous pouvons également utiliser votre adresse IP qui nous a été envoyée par votre navigateur pour nous aider à diagnostiquer des problèmes avec notre serveur, pour administrer notre site et pour améliorer le service que nous vous offrons. Une adresse IP est un code numérique qui identifie votre ordinateur sur un réseau, ou dans ce cas, sur Internet. Votre adresse IP peut également être utilisée pour recueillir des renseignements démographiques généraux. Nous pouvons effectuer des recherches IP pour déterminer de quel domaine vous venez afin de mieux évaluer les données démographiques de nos utilisateurs.

Témoins de ciblage et de publicité

Ces témoins nous permettent, ainsi qu’à nos annonceurs, de vous fournir des informations plus pertinentes qui correspondent mieux à vos champs d'intérêt. Ils sont également utilisés pour limiter le nombre de fois que vous voyez une publicité ainsi que pour aider à mesurer l’efficacité des campagnes publicitaires. Ils se souviennent que vous avez visité notre site et peuvent nous aider à vous servir.

Témoins de médias sociaux

Ces témoins vous permettent de vous connecter à des réseaux de médias sociaux comme Instagram et YouTube.

Nous pouvons combiner des renseignements provenant de ces types de témoins et de technologies avec des renseignements à votre sujet provenant de toute autre source.

Consentement de l’utilisateur quant à l’utilisation de témoins

Nous supposons que vous êtes d’accord avec le fait que nous mettions des témoins sur votre appareil. La plupart des navigateurs acceptent automatiquement les témoins. Toutefois, si vous, ou un autre utilisateur de votre appareil souhaitez retirer votre consentement à tout moment, vous pouvez accepter ou refuser les témoins en modifiant les paramètres de votre navigateur. Si vous choisissez de refuser les témoins, il se peut que vous ne puissiez pas profiter pleinement des fonctionnalités interactives de nos services ni des sites Web que vous visitez.

Liens et ajouts de tiers

La présente politique de confidentialité aborde uniquement l’utilisation et la divulgation des renseignements recueillis par Trex dans le cadre de votre utilisation de notre site Web. Le site Web de Trex peut contenir des liens vers d’autres sites Web de tiers tels que YouTube ou en intégrer le contenu. Lorsque nous créons des liens vers d’autres sites Web ou que nous intégrons leur contenu, les pratiques de Trex en matière de confidentialité ne s’appliquent plus. Vous devriez vous référer à la politique de confidentialité de ce tiers pour obtenir plus d’informations sur ses politiques de confidentialité et ses pratiques en matière de témoins.