Politique de confidentialité Trex

Trex respecte votre vie privée et s’efforce de vous aider à protéger vos renseignements personnels. La présente politique de confidentialité vise à vous informer de la manière dont nous utilisons les renseignements que vous nous soumettez et avec qui ils sont partagés.

Utilisation des renseignements personnels

Nous utilisons les renseignements que vous avez fournis pour offrir les services demandés. Par exemple, si vous remplissez un formulaire qui requiert de plus amples renseignements sur Trex, nous utiliserons les renseignements fournis pour communiquer avec vous au sujet des produits Trex. Nous pourrions également utiliser vos renseignements personnels ou l’information recueillie pour nous aider à améliorer votre expérience sur notre site Web ou pour traiter une réclamation de garantie.

Votre consentement

En utilisant notre site Web et plus particulièrement en remplissant l’un des formulaires ou outils en ligne Trex, vous consentez à ce que l’on recueille et utilise vos renseignements personnels comme il est indiqué dans la présente politique de confidentialité. Toute modification apportée à notre politique de confidentialité sera affichée sur ce site Web. La dernière mise à jour de cette politique de confidentialité a été effectuée le 1er mai 2018.

Utilisation de l’information

Nous recueillons de l’information afin de vous fournir des services, de vous livrer des produits et de vous informer sur ces derniers.

Nous pourrions utiliser les renseignements que vous nous avez fournis aux fins suivantes :

  • pour vous transmettre des offres spéciales ou vous informer des nouveautés, des mises à jour et des promotions;
  • pour vous livrer des échantillons de matériaux ou des commandes;
  • pour déposer ou traiter une réclamation au titre de la garantie.

Vos renseignements personnels pourraient également être partagés avec les détaillants, les distributeurs ou les entrepreneurs de Trex sur une base globale et non personnelle. Lorsque Trex partage une telle information avec les détaillants, les distributeurs ou les entrepreneurs, elle n’est pas retraçable à un utilisateur particulier et ne sera pas utilisée pour vous contacter de nouveau.

Vos renseignements personnels ne sont en aucun cas vendus, loués, échangés ou partagés à des tiers sans votre consentement, sauf indication contraire dans la présente politique sur la protection de la vie privée.

Type de renseignements que nous pourrions vous demander

Si vous remplissez un formulaire sur le site Web de Trex, il se pourrait que nous vous demandions vos coordonnées, p. ex. vos nom, adresse, courriel et numéro de téléphone. Nous pourrions également vous demander de fournir vos renseignements de paiement.

Lorsque vous visitez notre site Web, il se peut aussi que nous recueillions votre adresse IP (protocole IP), le type de votre navigateur, votre système d’exploitation, le type d’ordinateur ou d’appareil mobile que vous utilisez ou des renseignements de navigation et de parcours sur la toile. Ces renseignements sont utilisés dans le but de nous aider à améliorer l’expérience des utilisateurs sur notre site Web.

Témoins

Nous utilisons des témoins et d’autres technologies de nature similaire (p. ex. des connexions malignes, des pixels-espions ou des balises) afin de vous reconnaître ou de reconnaître vos appareils connectés, non connectés et dans différents sites Web. Vous pouvez contrôler l'utilisation des témoins à l’aide des paramètres de votre navigateur et d’autres outils.

Raisons légitimes de traiter l’information

Nous recueillerons et traiterons vos renseignements personnels uniquement lorsque nous avons des raisons légitimes de le faire. Nos raisons légitimes de traiter vos renseignements personnels pourraient inclure les situations où vous avez fourni votre consentement (p. ex. : lorsque vous vous êtes inscrit à notre liste d’abonnés), contrat (p. ex. : lorsque vous avez souscrit une garantie Trex), et d’autres intérêts légitimes. Ces autres intérêts légitimes incluent, sans s’y limiter, le respect des lois qui s’appliquent à Trex et nous permettent de gérer nos affaires (p. ex. : le contrôle de la qualité, la production de rapports consolidés ou le service à la clientèle).

Correction et mise à jour de vos renseignements

Nous conservons vos renseignements personnels pour la durée dont nous en avons besoin pour vous fournir les services demandés. Par exemple, si vous souscrivez une garantie Trex, nous conserverons vos renseignements personnels dans nos dossiers afin de nous aider à traiter votre garantie. Nous conservons également d’autres données que vous avez produites (p. ex. les données générées lorsque vous naviguez sur notre site Web) sous forme dépersonnalisée ou agrégée de manière à nous aider à améliorer l’expérience des utilisateurs dans notre site Web. Nous pourrions également conserver vos renseignements durant une période raisonnable permettant à Trex de mener des vérifications, de nous conformer à nos obligations légales, de régler des différends ou d’autres intérêts commerciaux légitimes.

Si vous croyez que nous possédons des données incorrectes ou incomplètes sur vous, vous pouvez nous demander d’apporter les corrections nécessaires. De plus, vous pouvez nous demander une copie de celles-ci, ou nous demander de les supprimer. Pour toute demande concernant vos données ou toute préoccupation concernant l’information que vous nous avez fournie, communiquez avec nous en écrivant à customercare@trex.com. Vous pouvez également communiquer avec l’autorité chargée de la protection des données dans votre pays.

Où vos données peuvent être envoyées

Si vous êtes situés en dehors des États-Unis, nous pourrions transférer les renseignements personnels que vous nous avez fournis aux États-Unis. En nous transmettant vos données, vous consentez au transfert de celles-ci aux États-Unis.

Autres renseignements importants sur la protection de la vie privée

Protection de la vie privée des enfants. Nous ne recueillons pas intentionnellement les renseignements personnels d’enfants de moins de 13 ans sans le consentement de leurs parents, à moins que la loi ne le permette. Si nous apprenons qu’un enfant de moins de 13 ans nous a fourni des renseignements personnels, nous supprimerons ces renseignements conformément aux lois applicables.

Vos droits à la confidentialité en Californie. (a) Les résidents de la Californie peuvent nous demander une fois par année, sans frais, de leur fournir des renseignements concernant la divulgation, le cas échéant, de certaines catégories de renseignements personnels que nous avons communiqués à des tiers à des fins de marketing direct pendant l’année civile précédente. Nous ne partageons pas vos renseignements personnels avec des tiers pour leurs propres fins de marketing direct. (b) Les utilisateurs inscrits à notre site Web qui résident en Californie peuvent également demander une suppression de contenu. Vous pouvez demander cette suppression par courriel en écrivant à customercare@trex.com. Dans votre demande, veuillez fournir une description du contenu que vous désirez faire supprimer et des renseignements suffisants pour nous permettre de localiser ce contenu, sans oublier d’inclure vos nom, adresse courriel et la ligne de mention objet « California Removal Request » (Demande de retrait de contenu), afin que nous puissions traiter votre demande.