Politique en matière des droits de l'homme

OBJET DE LA POLITIQUE

Trex Company, Inc. ("Trex") believes in fundamental standards that support our commitment to value and respect our employees, our business partners, our customers, and our communities. Nous avons adopté la présente politique en matière des droits de l'homme dans l'ensemble de nos opérations afin de stipuler les valeurs liées aux conditions de travail et aux droits de la personne, et afin de souligner notre philosophie concernant les méthodes que nous utilisons dans l'exercice de nos activités commerciales. Trex se conforme à toutes les lois nationales et traités internationaux applicables en matière des droits de l'homme, des droits sociaux et des droits des travailleurs, cohérentes avec les principes de la Déclaration universelle des droits de l'homme des Nations Unies.

Tous les employés sont tenus de se conformer à la présente politique, disponible au grand public sur notre site Web et communiquée à l'interne à tous les employés. La direction encouragera tous les employés à comprendre la présente politique et les lois applicables apparentées à celle-ci. Toute non-conformité, selon les circonstances, peut entraîner la prise de graves mesures disciplinaires allant inclusivement jusqu'au congédiement de l'employé en question.

Trex cherche à faire des affaires avec des partenaires, des clients, des fournisseurs et des entrepreneurs qui partagent le même engagement que nous envers les droits de l'homme.

DIVERSITÉ ET DISCRIMINATION

Trex est un employeur offrant l'égalité professionnelle et interdit toute discrimination fondée sur la race, la couleur, la religion, le sexe, l'origine nationale, l'âge, l'invalidité, le statut de vétéran, la grossesse, l'orientation sexuelle, l'identité ou l'expression de genre, ou sur tout autre motif interdit par les lois applicables.

INTERDICTION D'HARCÈLEMENT ET PRATIQUES DISCIPLINAIRES

Trex est vouée au traitement respectueux et digne des employés, et à la fourniture d'un milieu de travail exempt d'harcèlement sexuel ou de tout autre harcèlement illégal. Nous ne tolérerons aucun harcèlement des employés par des supérieurs ou des collègues de travail. Nous nous efforcerons également de protéger les employés contre tout harcèlement par des non-employés dans le milieu de travail. Nous nous attendons à ce que tous les employés Trex traitent leurs collègues de travail et les employés de nos clients et fournisseurs avec dignité et respect. Aucune forme d'abus psychologique, physique, sexuel ou verbal, d'intimidation ni de punition corporelle ne sera tolérée.

RÉMUNÉRATION ET HEURES DE TRAVAIL

Trex exige la conformité à toutes les lois applicables sur la rémunération, y compris celles apparentés au salaire minimum, aux heures de travail, aux périodes de repos et au travail en heures supplémentaires.

MAIN-D'ŒUVRE ENFANTINE ET TRAVAIL FORCÉ

Trex n'emploiera à aucun poste un personne âgée de moins de 16 ans. Aucun travailleur de moins de 18 ans ne doit exécuter un travail dangereux. Lorsque des jeunes travailleurs sont soumis à des lois sur l'éducation obligatoire, ils travailleront uniquement hors des heures scolaires et ne doivent jamais travailler durant la nuit.

Trex ne permettra aucune pratique de travail utilisant une main-d'œuvre de prisonniers, d'esclaves, forcée, servile ou main-d'œuvre à contrat non résiliable dans ses activités d'exploitation, et ne pratiquera aucune autre forme de main-d'œuvre obligatoire telle que la traite de personnes.

SANTÉ, SÉCURITÉ ET ENVIRONNEMENT

Dans le but de protéger ses employés, ses produits, ses matériaux, son équipement, ses systèmes et se renseignements, Trex s'efforcera d'offrir un milieu professionnel sûr et sécurisé. Trex offrira un milieu de travail sûr et sécurisé qui respecte l'ensemble des lois applicables apparentées à la santé et à la sécurité dans le milieu de travail. En outre, des mesures effectives seront prises afin de prévenir tout incident lié à la sécurité et aux accidents et/ou maladies professionnels. Nous recherchons l'amélioration continue dans nos produits et nos procédés afin de minimiser les déchets et protéger l'environnement.

PROTECTION DE LA CONFIDENTIALITÉ DES EMPLOYÉS

Trex est vouée à la protection de la confidentialité des données d'employés dont elle dispose. Les données d'employés seront utilisées uniquement pour soutenir nos activités d'exploitation et notre offre d'avantages sociaux à leur endroit. Trex a mis en place des mesures de protection afin d'assurer la protection des données personnelles contre tout accès et divulgation non autorisés, y compris limiter l'accès aux dites données uniquement aux individus ayant un objet commercial légitime.

LIBERTÉ D'ASSOCIATION

Trex juge qu'elle entretient de bonnes relations avec ses employés. Bien que nous ne croyions pas que les employés aient besoin d'être représentés par un tiers dans leur relation entre eux et Trex, nous reconnaissons que nos employés disposent du droit de choisir l'organisme, le cas échéant, auquel ils s'inscrivent.

ATTENTES POUR NOS FOURNISSEURS

Le service des achats de Trex est chargé d'assurer l'exécution d'achats de sources exploitées avec des pratiques commerciales à la fois éthiques et responsables. Nous exécutons des évaluations de la chaîne d'approvisionnement au moment que nous jugeons nécessaire relativement à la signification de l'achat et à l'opportunité commerciale. Les évaluations comprennent des entrevues personnelles et de visites des installations d'exploitation.

GUIDAGE ET ÉTABLISSEMENT DE RAPPORTS POUR LES EMPLOYÉS

Trex s'efforce de créer des milieux de travail au sein desquels les communications ouvertes et franches entre tous les employés sont prisées et respectées. Nous sommes voués à nous conformer à toutes les lois applicables sur la main-d'œuvre et l'emploi partout où nous exerçons des activités. Nous assurons aussi que les employés sont conscients de la présente politique grâce à la formation. Tout employé qui a des questions concernant la présente politique ou qui voudrait signaler en toute confidentialité une violation potentielle de la présente politique doit soumettre les dites questions et soucis à la direction, au service des ressources humaines ou au service juridique local. Les employés peuvent également signaler toute violation possible de la politique au moyen du service de téléassistance de gouvernance Trex (800-719-4916). Aucune(s) représailles ou mesure de rétorsion ne seront prises ou ne sera prise contre tout employé ayant signalé des soucis en vertu de la présente politique. Trex effectuera une enquête, se préoccupera et réagira aux soucis des employés, et prendra les mesures correctives appropriées en réponse à toute violation. La présente politique s'harmonise avec le code de conduite et de déontologie de la société Trex.