À propos de la proposition de Californie 65

La proposition de Californie 65 requiert qu’un avertissement clair et raisonnable soit donné avant d’exposer les individus qui vivent en Californie à certains produits et substances chimiques reconnus comme pouvant provoquer le cancer, des anomalies congénitales et autres anomalies de la reproduction. Nous sommes soucieux de la sécurité de nos clients et espérons que l’information qui apparaît ci-dessous vous aidera à prendre des décisions d’achat éclairées.

Les produits Trex sont faits d’un composite bois et polyéthylène. À cause du contenu en bois du produit, les individus qui percent, scient, sablent ou usinent les produits Trex seront exposés à la poussière de bois. Qui plus est, les produits Trex contiennent des traces d’autres produits chimiques qui apparaissent sur la liste Proposition 65.

Votre risque d’exposition à la poussière de bois et à d’autres produits chimiques varie selon la fréquence à laquelle vous exécutez ce genre de travail. Pour réduire votre exposition, travaillez dans une zone bien aérée et portez un équipement de sécurité approuvé, par exemple un masque anti-poussière spécifiquement conçu pour filtrer les particules microscopiques.

Conformément à la proposition de Californie 65, nous émettons cet avertissement à l’égard des produits Trex :


AVERTISSEMENT : Percer, scier, sabler ou usiner des produits de bois libère une poussière de bois et d’autres substances reconnues par l’État de Californie comme pouvant causer le cancer, des anomalies congénitales et autres anomalies de la reproduction. Évitez d’inhaler la poussière de bois ou utilisez un masque anti-poussière ou tout autre système de sécurité pour votre protection personnelle.